AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Net et sans bavure
Déçus d’avoir laissé échapper un succès qui nous tendait les bras à Morez, c’est avec l’intention de retrouver le » bon chemin » que nous abordions cette partie face aux Franciliens.
Dès la première rencontre, Marcos lançait parfaitement l’équipe en ne faisant qu’une bouchée du jeune tricolore Enzo Angles. Dominateur sans partage dans le premier acte, il se montrait cependant un peu moins appliqué dans l’acte suivant. Obligé de sauver une balle de set à 10-11, il parvenait néanmoins à s’imposer 13-11 avant de faire cavalier seul dans la troisième manche et nous donner le premier point de la soirée.
Dans la foulée, Jian Jun était confronté au grand espoir français Alexandre Cassin, champion d’Europe juniors individuel en titre. En grande difficulté dans son jeu depuis le début de cet exercice, Jian Jun ne laissait cette fois aucune chance à son jeune adversaire. Supérieur à l’Isséen dans tous les compartiments du jeu, il n’abandonnait en tout et pour tout que quinze petits points sur l’ensemble du match pour s’offrir un tranquille succès en trois sets.
Sorti de sa retraite samedi dernier en coupe d’Europe, afin de pallier les blessures de Kristian et Tristan, Peter endossait une nouvelle fois le rôle de troisième homme dans cette soirée, et se voyait opposé à l’une de ses » bêtes noires « , Victorien Le Guen. Souvent dominé en vitesse par le Francilien dans le passé, Peter prenait cette fois le parti de laisser l’initiative au tricolore. Une tactique qui » désarçonnait » rapidement le visiteur qui ne parvenait pas à imposer son rythme à la rencontre. Finalement, jamais inquiété, Peter l’emportait lui aussi en trois actes et nous permettait ainsi de faire le break au tableau d’affichage avant la mi-temps.
A 3-0, Jian Jun avait l’opportunité de nous apporter la victoire finale face à Enzo Angles. Après avoir failli à sa tâche mardi dernier dans la même situation, Jian Jun avait, cette fois, à cur de conclure rapidement la soirée. Très appliqué, il ne donnait pas la moindre opportunité au tricolore d’entrer dans son match et s’imposait sans trembler en trois manches rondement menées.
Faciles vainqueurs d’une faible formation francilienne, sans lâcher le moindre set, nous enregistrons notre seconde victoire de la saison en Pro A, et pointons désormais au quatrième rang du classement, avec une unité de retard sur le trio Chartres, La Romagne et Angers.
G. Adam