AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Une option de prise
La première rencontre voyait l’opposition de Marcos et du dangereux défenseur Sino-slovaque Wang Yang. Parfaitement rentré dans sa partie, Marcos prenait rapidement le large au score en livrant deux premières manches impeccables, avant de subir la réaction du local dans un troisième acte moins maîtrisé et de connaître un terrible » trou noir » dans le set suivant, malgré un avantage de 08-05. Contraint de concéder au Slave les six derniers points de la manche, et soudainement plongé dans un cinquième acte indécis, face à un adversaire en pleine réussite et porté par un public chauffé à blanc, Marcos parvenait heureusement à garder toute sa lucidité pour faire pencher la balance du bon côté. Plus entreprenant dans l’échange, il se montrait au final le plus fort dans les moments importants pour boucler la partie 11-07 et mettre l’équipe sur de bons rails dans cette soirée.
Dans la foulée, la rencontre entre Jian Jun et l’international japonais Kaii Yoshida, s’annonçait déjà décisive pour le reste de la partie. Pris de vitesse par le leader slave dans la première manche, Jian Jun élevait cependant son niveau de jeu dans l’acte suivant pour prendre les commandes de la partie mais trouvait encore le moyen de se faire peur. En effet, malgré cinq balles de set à 10-05, il laissait l’Asiatique recollé au score avant de conclure 12-10 et d’égaliser à une manche partout. Passé tout près de la « correctionnelle », c’est un Jian Jun beaucoup plus déterminé qui se présentait à la table à l’orée du troisième set. Supérieur dans le secteur «service-remise » et dominateur dans les longs échanges, il ne laissait plus la moindre opportunité à son adversaire de revenir dans la partie et s’imposait dès lors sans trembler en quatre manches.
Au retour des vestiaires, Kristian était confronté à l’ancien pontoisien Bartosz Such, pensionnaire de notre club lors de la saison 2005/2006. Absent devant Orenbourg et Issy-les-Moulineaux à cause d’une blessure au genou, Kris mettait une manche à rentrer dans sa partie face à l’international polonais avant de se libérer et de remporter sans coup férir le deuxième acte. Très appliqué tactiquement, il parvenait à imposer son rythme à la rencontre pour pousser » Suchy » et son jeu fantasque à la faute. Si la partie n’atteignait pas de sommets sur le plan technique, Kris réussissait cependant à contrecarrer les plans du Slave qui devait finalement rendre les armes en quatre manches, scellant ainsi notre victoire finale.
Parfois chahutés dans la partie par une formation slave accrocheuse, nous réalisons néanmoins une superbe opération sur le plan comptable. Victorieux 3-0 à l’extérieur de notre principal concurrent aux quarts de finale, nous conservons notre deuxième place au classement avec une unité d’avance sur notre victime du soir et faisons un bon pas vers le Top-8 européen.
Feuille de match : Olimpia Grudziadz – As Pontoise Cergy 0-3
Wang Yang (n°89 mondial) – Marcos Freitas (n°12) : 2/3. -05, -02, 05, 08, -07.
Kaii Yoshida (n°36) – Jian Jun Wang (Nc) : 1/3. 07, -10, -05, -07.
Bartosz Such (Nc) – Kristian Karlsson (n°50) : 1/3. 06, -05, -09, -09.
G. Adam