Dans la douleur

Auteurs d'une performance laborieuse chez les Normands de Caen, nous enregistrons néanmoins une importante victoire 4-2, qui nous permet d'occuper la troisième place du classement de Pro A après quatre journées.

De retour de blessure la semaine passée contre Grudziadz, et auteur du point victorieux devant Bartosz Such, Kristian Karlsson était le premier à entrer en scène dans cette soirée face à l’ancien pontoisien Zoltan Fejer-Konnerth. Parfaitement rentré dans sa partie, Kris empochait facilement le premier acte mais devait ensuite attendre sa cinquième balle de set pour s’imposer 13-11 dans une deuxième manche très accrochée. En difficulté lors de la fin de set précédente, Kris confirmait ce léger  » coup de moins bien  » en abandonnant les commandes du jeu à un Zolli plus entreprenant, qui profitait de la situation pour remporter le troisième acte aux avantages et prendre le large en début de manche suivante. Mené 0-4, Kris parvenait néanmoins à se ressaisir pour reprendre le contrôle de l’échange. Désormais dominateur sans partage, il l’emportait au final 11-07 et nous permettait de faire la course en tête dans la soirée.

Dans la seconde rencontre, Marcos se voyait opposé au jeune tricolore Romain Lorentz. Défait dans le premier set, Marcos empochait les deux manches suivantes sans se montrer convaincant dans l’échange. Incapable de hisser son niveau de jeu ou de se mettre à l’abri dans cette partie, il était alors logiquement victime de la  » fougue  » du tricolore qui arrachait d’abord le droit de disputer un cinquième acte, avant de s’imposer 10-12 aux avantages pour remettre sa formation à égalité. Après ce revers surprise, Jian Jun livrait lui aussi une partie catastrophique devant le Tchèque Jakub Kleprlik. Bien trop dilettante dans son jeu, il se faisait punir dans les deux premiers sets, avant de connaitre une réaction d’orgueil dans le troisième acte. Victorieux 12-10 d’une troisième manche à couteaux tirés, Jian Jun poursuivait son bras-de-fer avec le Normand dans un quatrième set très décousu mais malheureusement, trop maladroit au moment de conclure, il laissait filer l’occasion de recoller au score et s’inclinait finalement 14-16.

Au retour des vestiaires, Kris, égal à lui-même, réalisait un nouveau match plein d’abnégation devant Lorentz. Efficace dans le secteur  » service-remise « , il prenait rapidement son adversaire à la gorge, malgré la perte du deuxième set, et ne se voyait pratiquement jamais mis en danger par le local. Vainqueur en quatre manches rondement menés, il nous permettait de recoller au tableau d’affichage et de préserver nos chances de succès.

Dans la foulée, Jian Jun été confronté à Zolli dans une partie qui s’annonçait décisive pour le reste de la rencontre. Menant deux manches à une au terme de trois actes très disputés, Jian Jun connaissait ensuite les pires difficultés pour venir à bout du Caennais dans la quatrième manche. Distancé 08-10, il effaçait sans trembler les deux balles de set et entamait alors des avantages interminables. Finalement victorieux 20-18 sur sa neuvième balle de match, il inscrivait le troisième point de la rencontre avant la dernière opposition de la soirée entre Marcos et Kleprlik.

Moins apathique que dans sa première rencontre, Marcos, en dépit d’une mise en route pénible, n’avait finalement besoin que de trois petits sets pour venir à bout du Tchèque et nous offrir la victoire dans cette soirée.

Auteurs d’une prestation très moyenne face à des Caennais volontaires, nous parvenons cependant à assurer l’essentiel et conservons notre invincibilité en Pro A. Troisième du classement, nous pointons toujours à une unité du tandem leader, Chartres/Angers.

Feuille de match : Caen Ttc – As Pontoise Cergy 2-4.
Zoltan Fejer-Konnerth (n°158 mondial) – Kristian Karlsson (n°50) : 1/3. -05, -11, 12, -07.
Romain Lorentz (n°124) – Marcos Freitas (n°12) : 3/2. 09, -08, -09, 10, 10.
Jakub Kelprlik (Nc) – Jian Jun Wang (Nc) : 3/1. 05, 05, -10, 14.
Romain Lorentz – Kristian Karlsson : 1/3. -07, 06, -06, -08.
Zoltan Fejer-Konnerth – Jian Jun Wang : 1/3. -08, 09, -09, -18.
Jakub Kelprlik – Marcos Freitas : 0/3. -09, -07, -06.

G.Adam

Partager !