AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Nul sur toute la ligne
Vainqueurs laborieux à Caen la semaine passée, lors de la précédente journée, c’était avec l’espoir d’avoir retrouvé nos esprits et notre niveau de jeu que nous accueillions ce mardi la formation istréenne.
Confronté au jeune tricolore Alexandre Robinot dans le match d’ouverture, Kristian avait toutes les peines du monde à entrer dans sa partie. Mené deux manches à une par le visiteur, Kris se décidait enfin à passer la vitesse supérieure pour s’offrir le droit de disputer un cinquième acte décisif. En dépit d’une entame de set raté, il faisait néanmoins peu à peu son retard avant de s’imposer 11-09 pour le plus grand soulagement du public du Hall Omnisports.
Lancés tant bien que mal dans cette rencontre, la partie suivante entre Marcos et l’international brésilien Thiago Monteiro nous remettait pourtant rapidement dans la difficulté. Méconnaissable depuis quelques semaines, Marcos livrait en effet un nouveau non-match face au Sud-américain. Lent sur ses jambes et en manque flagrant » d’agressivité » dans son jeu, il se faisait logiquement surprendre en quatre manches et confirmait hélas sa mauvaise passe actuelle. Dans la foulée, Jian Jun réalisait un match sérieux devant le français Antoine Hachard. Jamais inquiété dans sa partie, Jian Jun s’imposait facilement en trois petits sets et nous redonnait l’avantage au score avant de rentrer aux vestiaires.
A 2-1, Kris se voyait opposé à un Monteiro intenable dans cette soirée. Pris de vitesse lors des deux premières manches, Kris ne parvenait pas à faire déjouer le Brésilien, malgré le gain du troisième acte, et n’était donc jamais en mesure de l’emporter. Battu en quatre sets au final, il laissait le Provençal remettre sa formation à hauteur au tableau d’affichage.
Auteur d’un début d’exercice médiocre, Jian Jun, confronté à Robinot dans le cinquième match de la soirée, étalait, lui aussi, ses doutes du moment. Facilement victorieux du premier acte, il se montrait en effet incapable de garder son niveau de jeu dans cette partie, gaspillant occasion sur occasion, et se faisait finalement punir en quatre manches par un tricolore trop heureux de bénéficier de telles offrandes.
La quête de la victoire déjà envolée, Marcos se devait néanmoins de rapporter les points du nul lors de l’ultime rencontre. Sans se montrer transcendant, il disposait cependant de Hachard en trois sets rondement menés et nous permettait de conserver notre invincibilité en Pro A cette saison.
Incapables de hisser notre niveau de jeu en ce début de championnat, nous enregistrons un nouveau résultat décevant face à une formation istréenne privée de son leader Chen Jian, et qui restait sur quatre revers en autant de journées. Troisième de Pro A après cinq rencontres, nous manquons l’occasion de revenir à hauteur de Chartres et Angers en tête du classement.
G. Adam