Rondement mené

Facilement victorieux 3-0 sur le terrain de Roskilde, nous enregistrons notre troisième succès en quatre journées de Ligue des champions et faisons du même coup un grand pas vers la qualification en quart de finale.

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Marcos mettait rapidement l’équipe sur de bons rails en dominant sans trembler le  » vétéran  » Allan Bentsen. Dans la lignée de ses deux victoires face à Hennebont dans la semaine, Marcos, très appliqué, ne laissait pas la moindre opportunité au Scandinave de s’installer dans la partie. Dominateur sans partage, il s’imposait en trois manches rondement menées, et lançait idéalement la rencontre avant l’opposition entre Jian Jun et l’ex-Cestadais, Finn Tugwell.

Fantomatique mardi dernier en Pro A chez les Morbihannais, Jian Jun livrait cette fois-ci un match  » sérieux  » face à l’international danois. Vainqueur facile du premier set, il subissait ensuite la réaction du local dans l’acte suivant, mais se montrait cependant le plus  » costaud  » sur les points importants pour l’emporter 13-11 aux avantages. Plus jamais inquiété dans le reste de la partie, Jian Jun l’emportait finalement en trois petits sets et nous permettait de faire le break au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, Kristian, confronté au jeune danois Claus Nielsen, remplaçant au pied levé du leader local Michael Maze (blessé au genou), avait l’occasion de boucler proprement la soirée. Légèrement décontenancé en début de partie par la prise de risque maximum du Danois en pleine réussite, il cédait la première manche 06-11 mais reprenait néanmoins le contrôle du match en disposant sans trembler des deux actes suivants. Au coude à coude avec son adversaire dans un quatrième set indécis, Kris parvenait néanmoins à se montrer le plus entreprenant dans le  » money-time  » pour s’imposer 11-09 au final et nous offrir un succès rapide et mérité.

Auteurs d’un début de championnat timide, nous confirmons cependant notre bon parcours européen en signant un troisième succès en quatre rencontres de Ligue des champions, et prenons ainsi une belle option sur la qualification dans le Top-8 européen. Dauphins de la poule, nous comptons en effet deux unités d’avance sur les Polonais de Grudziadz avec deux journées restant à jouer.

Feuille de match : Btk Roskilde – As Pontoise Cergy 0-3.
Allan Bentsen (Nc mondial) – Marcos Freitas (n°9) : 0/3. -04, -06, -07.
Finn Tugwell (Nc) – Jian Jun Wang (Nc) : 0/3. -05, -11, -08.
Claus Nielsen (n°352) – Kristian Karlsson (n°46) : 1/3. 06, -08, -05, -09.

G. Adam

Partager !