Un succès au forceps

Victorieux 4-1 d'Angers, dans une rencontre très accrochée, nous enregistrons un quatrième succès en sept journées, qui nous permet de nous hisser au second rang du classement, à deux longueurs du leader Chartres.

Seul joueur victorieux mardi dernier lors de la défaite à Hennebont, Marcos était le premier à entrer en scène dans cette soirée face à l’international suédois Jon Persson, véritable révélation de ce début de championnat. Vainqueur aux forceps du premier acte avant de s’incliner sur la plus courte des marges dans le deuxième set, Marcos reprenait ensuite le contrôle du match mais se voyait cependant contraint de disputer une cinquième manche décisive. Plus solide que le Scandinave dans ce dernier acte, Marcos s’imposait finalement sans trembler 11-05 et nous apportait le premier point de la rencontre.

Dans la foulée, Kristian, en petite forme ces dernières semaines, confirmait ces difficultés du moment devant le Japonais Kenji Matsudaira. En effet, malgré le gain 11-07 de la première manche, Kris ne parvenait jamais à se libérer dans cette partie face à un adversaire en pleine réussite. Multipliant les fautes directes, il concédait les trois sets suivants et laissait le Nippon remettre sa formation à hauteur au tableau d’affichage.

Catastrophique à Hennebont c’est un Jian Jun toujours en demi-teinte qui était confronté au jeune tricolore Benjamin Brossier. Trop passif dans l’échange, il empochait néanmoins le premier set mais l’Angevin remettait rapidement les compteurs à zéro avant que ne débute un troisième acte à couteaux tirés. Victorieux finalement 12-10, Jian Jun prenait un ascendant décisif dans cette partie et bouclait alors le match en quatre manches.

Au retour des vestiaires, Marcos livrait un terrible combat face à Matsudaira dans une partie qui s’avérait être le tournant de la rencontre. Mené une manche à rien, il trouvait cependant les ressources nécessaires pour recoller au score mais devait ensuite plier sous les coups de boutoir du Mainélien qui reprenait l’avantage dans le troisième set avant de prendre rapidement le large dans l’acte suivant. Dos au mur, Marcos parvenait alors à hisser son niveau de jeu pour l’emporter 13-11 et rester en vie dans la partie. Livrant un véritable  » bras de fer  » au Nippon dans un cinquième set indécis, il faisait alors pencher la balance du bon côté en se montrant plus agressif à la table et s’imposait finalement 11-09.

A 3-1, c’est un Jian Jun beaucoup moins tendu qui se retrouvait à la table devant Persson. Appliqué à défaut d’être brillant, il rendait coup pour coup au Scandinave dans les deux premières manches, avant de prendre définitivement les commandes du match à l’appel du troisième acte et de s’imposer sans trembler en quatre sets.

Vainqueurs d’une formation angevine co-leader du classement avant la rencontre, et jusqu’ici invaincue en Pro A, nous réalisons la bonne opération de la semaine puisque ce succès nous permet de remonter à la deuxième place du classement, ex-aequo avec Hennebont et notre victime du soir.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Angers Vs 4-1.
Marcos Freitas (n°9 mondial) – Jon Persson (n°98) : 3/2. 10, -09, 05, -08, 05.
Kristian Karlsson (n°46) – Kenji Matsudaira (n°96) : 1/3. 07, -07, -07, -06.
Jian Jun Wang (Nc) – Benjamin Brossier (n°160) : 3/1. 09, -08, 10, 07.
Marcos Freitas – Kenji Matsudaira : 3/2. -07, 07, -08, 11, 09.
Jian Jun Wang – Jon Persson : 3/1. 09, -09, 02, 08.

G. Adam

Partager !