Un succès mérité

Auteurs d'une performance très solide chez les Mainéliens de La Romagne, nous remportons un beau succès 4-2 qui nous permet de rester à deux longueurs du leader Chartres,notre adversaire lors de la prochaine journée

Souvent mis en échec ces dernières saisons par une formation romagnonne compliquée à bouger, nous entamions cependant la rencontre de la meilleure des manières puisque Kristian livrait une prestation très aboutie devant Brice Ollivier lors du premier match de la soirée. Après un premier acte à couteaux tirés remporté 11-09, Kris passait la vitesse supérieure dans le deuxième set et ne laissait pas la moindre opportunité au tricolore de revenir dans la partie. Victorieux en trois manches, il lançait parfaitement les hostilités avant l’affrontement entre Marcos et Abdelkader Salifou.

Battu par l’international français la saison passée, Marcos connaissait, une nouvelle fois, beaucoup de difficultés pour venir à bout de son adversaire. Devant au score durant toute la partie, il se voyait néanmoins contraint de disputer un cinquième set décisif qui s’avérait très disputé. En effet, au coude à coude avec le Mainélien jusqu’à 07-07, Marcos trouvait alors les ressources pour hisser son niveau de jeu et empochait les quatre derniers points du match. Grâce à ce succès, il nous permettait de faire le break au tableau d’affichage avant le « duel asiatique » entre Jian Jun et Chen Tian Yuan. De duel, il n’en fut pourtant pas question dans cette rencontre. En effet, hormis un premier acte très accroché, Jian Jun, encore trop loin de son niveau, ne trouvait jamais la bonne approche pour perturber le leader ligérien qui l’emportait dès lors en trois petits sets.

Au retour des vestiaires, Marcos se devait d’apporter le troisième point contre Ollivier. Après deux premières manches partagées, Marcos reprenait les commandes du jeu en remportant aisément le troisième acte et en prenant rapidement un bon départ dans le set suivant. Menant 07-04, il connaissait pourtant des complications au moment de conclure et devait même faire face à une balle de set à 09-10. Heureusement, lucide sur les points importants, il réussissait à enchaîner trois points consécutifs pour s’offrir la victoire 12-10 et sécuriser donc, au minimum, le match nul.

La victoire désormais à portée de raquette, Kris entamait sa rencontre face à Chen Tian Yuan pied au plancher. Vainqueur du premier set, il devait cependant subir la réaction du Chinois lors des deux manches suivantes, avant de redresser la tête dans le quatrième acte. Victorieux 11-05, il s’offrait le droit de disputer un dernier set où il faisait rapidement la course en tête. Hélas, malgré un avantage de 08-06, Kris ne parvenait pas à faire pencher la balance de son côté en fin de rencontre. Défait au final 10-12, il laissait alors la responsabilité à Jian Jun de conclure la partie face à Salifou.

Déterminé et appliqué, Jian Jun ne laissait alors pas le moindre doute quant à l’issue du match. Supérieur au tricolore dans tous les compartiments du jeu, il s’imposait sans trembler en trois manches rondement menées pour nous offrir un succès mérité.

Victorieux 4-2 chez la redoutable formation mainélienne, nous réalisons une excellente opération au classement en conservant notre deuxième place de Pro A avant la dernière journée des matches aller. Une dernière journée qui se déroulera ce vendredi avec la réception de Chartres, avec en ligne de mire la première place du championnat.

Feuille de match : SS La Romagne – As Pontoise Cergy 2-4.
Brice Ollivier (Nc mondial) – Kristian Karlsson (n°39) : 0/3. -09, -04, -07.
Abdelkader Salifou (n°119) – Marcos Freitas (n°11) : 2/3. -08, 11, -06, 05, -07.
Chen Tian Yuan (Nc) – Jian Jun Wang (Nc) : 3/0. 12, 03, 07.
Brice Ollivier – Marcos Freitas : 1/3. -09, 06, -06, -10.
Chen Tian Yuan – Kristian Karlsson : 3/2. -09, 07, 07, -07, 10.
Abdelkader Salifou – Jian Jun Wang : 0/3. -04, -06, -09.

G. Adam

Partager !