Champions d’Automne !!!

Brillamment victorieux 4-1 de Chartres à l'occasion de la dernière journée de la phase aller, nous profitons de ce troisième succès consécutif pour nous hisser à la première place du classement à mi-championnat.

Pointés à deux longueurs de la formation eurélienne avant le match, c’est le  » couteau entre les dents  » que nous abordions cette soirée de gala entre champions d’Europe et champions de France en titre. Une soirée qui débutait par le choc des leaders entre Marcos et Gao Ning.

En très grande forme dans cette rencontre, Marcos s’emparait rapidement des commandes du jeu et  » étouffait  » le Singapourien durant les deux premiers sets qu’il bouclait à chaque fois 11-06. Dominateur sans partage jusqu’ici, il devait cependant lâcher prise dans le troisième acte devant le sursaut d’orgueil de son adversaire, mais remettait le pied sur l’accélérateur dès l’entame de la quatrième manche. Très efficace sur son service et supérieur à l’Asiatique dans les  » rallyes « , il s’offrait alors trois balles de match à 10-07 avant de conclure la rencontre sur sa troisième opportunité.

Dans la foulée, Jian Jun manquait malheureusement l’occasion de faire le break dans cette partie. Confronté à l’international autrichien Robert Gardos, il passait totalement au travers de son entame de match. Mené deux manches à rien, il parvenait néanmoins à recoller au score en effaçant deux balles de match dans le quatrième acte, mais, hélas, il ne trouvait pas la clé pour inquiéter le Chartrain dans le set décisif. Sèchement battu, il laissait donc le visiteur remettre sa formation à hauteur au tableau d’affichage. A 1-1, le duel suédois entre Kristian et Pär Gerell s’avérait déjà capital pour le reste de la soirée. Très appliqué sur le plan tactique, Kris faisait nettement la différence sur son compatriote. Supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, il disposait sans trembler du premier acte avant de se montrer le plus solide aux avantages de la deuxième manche. Fortifié par ce début de partie, il faisait dès lors cavalier seul dans un troisième set rondement mené et nous permettait de reprendre l’avantage au score à la mi-temps.

Le véritable tournant de la rencontre intervenait au retour des vestiaires lors de l’opposition Jian Jun/Gao Ning. Malmené par le Singapourien en début de rencontre, malgré le gain du deuxième set, Jian Jun se voyait confronté à deux balles de match à 08-10 dans le quatrième acte. Plus lucide dans le  » money-time « , il réussissait alors à inverser la tendance pour l’emporter 12-10 et mettre un terrible  » coup de bambou  » sur la tête de l’Eurélien. Transfiguré dans la dernière manche, Jian Jun se montrait bien plus agressif dans l’échange et ne laissait pas la moindre opportunité à son adversaire de revenir dans la partie. Victorieux 11-06, il apportait lui aussi sa contribution dans la rencontre en nous donnant un avantage presque décisif.

En effet, la partie suivante entre Marcos et Gerell tournait court. Survolté dans cette soirée, Marcos ne faisait qu’une bouchée d’un Scandinave totalement amorphe et incapable de contrecarrer ses coups de boutoir. Facile vainqueur des deux premiers sets, Marcos ne baissait pourtant pas de rythme à l’entame du troisième acte et enfonçait même le clou en signant un terrible 11-00 en guise de bouquet final de cette magnifique soirée.

Auteurs d’une superbe prestation face aux leaders chartrains, nous réalisons une excellente opération au classement. Revenus à hauteur de nos adversaires du soir après ce 6ème succès de la saison en Pro A, nous avons également la satisfaction de nous offrir le titre officieux de  » champion d’Automne  » grâce à ce succès en confrontation directe.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Astt Chartres 4-1.
Marcos Freitas (n°11 mondial) – Gao Ning (n°14) : 3/1. 06, 06, -07, 09.
Jian Jun Wang (Nc) – Robert Gardos (n°25) : 2/3. -06, -05, 06, 11, -02.
Kristian Karlsson (n°39) – Pär Gerell (n°44) : 3/0. 08, 10, 06.
Jian Jun Wang – Gao Ning : 3/2. -07, 05, -07, 10, 06.
Marcos Freitas – Pär Gerell : 3/0. 04, 09, 00.

G. Adam

Partager !