Taille patron !!!

Dominateurs 3-1 du Borussia Düsseldorf, à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions, nous réalisons une belle opération mais devrons néanmoins nous montrer très vigilants lors du match retour.

Premier joueur à entrer en scène dans un Hall Omnisports bien garni, Marcos se voyait opposé au redoutable défenseur grec Panagiotis Gionis. Au coude à coude avec l’ancien angevin au terme des deux premières manches, il trouvait soudainement la clé pour dérégler totalement le jeu d’un  » Panos  » rapidement réduit à l’impuissance. Supérieur dans les longs rallyes et ne commettant plus la moindre faute directe, Marcos faisait dès lors un véritable cavalier seul dans les troisième et quatrième sets pour nous offrir le premier point de la soirée.

Dans la rencontre suivante, Jian Jun était opposé à Timo Boll. Peu à l’aise d’ordinaire devant l’Allemand, il livrait cette fois une prestation éblouissante pour nous permettre de prendre le large au tableau d’affichage. Malmené au premier set, Jian Jun rentrait cependant peu à peu dans sa partie et égalisait logiquement à une manche partout. Efficace dans le secteur « service-remise » et dominateur dans l’échange, il faisait la course en tête dans le troisième acte où il voyait s’envoler quatre balles de set avant d’emporter la décision 13-11 sur sa cinquième occasion. Dès lors, en pleine confiance, Jian Jun ne laissait plus la moindre opportunité au Rhénan de revenir dans la partie et, malgré quelques frayeurs en fin de match, s’imposait au final en quatre manches parfaitement menées.

Au retour des vestiaires, Kristian avait l’occasion de conclure la soirée face à l’international indien Kamal Achanta. Défait aux avantages dans une première manche à couteaux tirés, Kris reprenait le contrôle du jeu en remportant logiquement les deux sets suivants, mais échouait hélas dans sa quête du succès, après être passé à deux points du match à 09-08 dans le quatrième acte. Victime dès lors d’un terrible « coup de bambou « , il s’inclinait 07-11 dans la manche décisive et laissait l’Asiatique garder sa formation à flots.

A 2-1, l’occasion était belle pour Marcos de nous apporter le point décisif face à Boll. Auteur d’un début de match tonitruant, il prenait rapidement ses distances pour mener 08-02, avant de résister au  » réveil  » de l’Allemand et de remporter le premier acte. Dominateur en début de match, Marcos voyait néanmoins la partie se durcir dès le deuxième acte, où il s’inclinait 08-11. Après ses deux premières manches partagées, les deux joueurs hissaient encore leur niveau de jeu pour atteindre rapidement les sommets. Dans un troisième acte très accroché, Marcos, malgré trois balles de set « gaspillées », parvenait à arracher le succès 13-11 au terme d’un point d’anthologie, pour prendre définitivement le contrôle de l’échange. Déterminé et très en jambes, il nous apportait la victoire finale en s’imposant 11-08 dans le quatrième acte, et pouvait alors savourer l’ovation d’un public pontoisien totalement subjugué.

Auteurs d’une superbe rencontre, nous enregistrons une victoire de prestige devant la formation de Düsseldorf, invaincue cette saison toutes compétitions confondues. Seule ombre au tableau de cette belle soirée, la défaite au bout du suspense de Kris nous prive d’un succès quasi-définitif, et il nous faudra donc réaliser une nouvelle performance de très haut-niveau le 23 janvier prochain dans l’antre rhénane pour accéder au dernier carré européen.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Borussia Düsseldorf 3-1.
Marcos Freitas (n°10 mondial) – Panagiotis Gionis (n°21) : 3/1. 08, -07, 04, 03.
Jian Jun Wang (Nc) – Timo Boll (n°9) : 3/1. -04, 07, 11, 08.
Kristian Karlsson (n°39) – Kamal Achanta (n°50) : 2/3. -10, 07, 04, -09, -07.
Marcos Freitas – Timo Boll : 3/1. 08, -08, 11, 08.

G. Adam

Partager !