Du travail bien fait

En déplacement en Alsace pour y affronter le mal-classé Saint-Louis lors de la dixième journée de Pro A, nous remportons un solide succès 4-1 qui nous permet de conserver notre place de leader du championnat.

Face à une formation ludovicienne en lutte pour son maintien, notre début de match n’était pourtant guère enthousiasmant. Confronté à l’international croate Roko Tosic dans le premier match de la soirée, Jian Jun livrait une prestation très insuffisante. Difficile vainqueur du premier acte avant de voir le local recoller au score, il manquait l’occasion de reprendre les commandes du match dans le troisième set, où il laissait échapper un avantage de 09-05. Finalement défait 10-12, il ne se remettait pas de la perte de cette manche et s’inclinait dès lors en trois actes.

Déjà dos au mur dans cette soirée, Marcos nous remettait heureusement sur de bons rails en dominant sans trembler l’autre croate, Ivan Juzbasic. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, il ne laissait pas la moindre opportunité à son adversaire de s’installer dans la partie et s’imposait facilement en trois sets rondement menés. Dans la foulée, Kristian réalisait une belle démonstration face au dangereux défenseur Adam Pattantyus. Fantomatique vendredi dernier à Düsseldorf en Ligue des champions, Kris retrouvait cette fois sa hargne et sa rapidité pour empocher rapidement le premier set. Au coude à coude avec le Hongrois dans l’acte suivant, il se montrait le plus  » costaud  » aux avantages pour s’imposer 13-11 avant de faire un véritable cavalier seul dans la troisième manche. Victorieux 11-02, il nous permettait de faire la course en tête à la pause.

Au retour des vestiaires, Jian Jun, encore bien loin de son meilleur niveau, serrait le jeu pour venir à bout de Juzbasic. Après deux sets partagés, Jian Jun se décidait enfin à hisser son niveau de jeu. Plus efficace en service et en démarrage, il s’adjugeait alors les deux manches suivantes pour porter notre avantage à 3-1 au tableau d’affichage.

A la suite, Kris, opposé à Tosic, avait dans sa raquette l’occasion de terminer la rencontre. Confirmant sa bonne forme dans cette soirée, Kris se montrait extrêmement solide au moment de conclure. Supérieur à son adversaire dans le jeu, il prenait l’avantage au score pour mener deux manches à une avant de livrer un véritable  » bras de fer  » au natif des Balkans dans le quatrième acte. Contraint de sauver deux balles de cinquième set à 09-10 et 10-11, Kris les effaçait sans trembler pour conclure finalement 13-11 sur sa première opportunité.

Logiques vainqueurs de cette vaillante équipe de Saint-Louis, nous en profitons pour signer notre septième succès de la saison en dix journées de championnat, et consolider ainsi notre première place au classement. Leaders de Pro A, nous comptons désormais une unité d’avance sur nos plus proches poursuivants, Chartres et Angers.

Feuille de match : Tt Saint-Louis – As Pontoise Cergy 1-4.
Roko Tosic (Nc mondial) – Jian Jun Wang (Nc) : 3/1. -09, 03, 10, 08.
Ivan Juzbasic (Nc) – Marcos Freitas (n°10) : 0/3. -06, -07, -08.
Adam Pattantyus (n°81) – Kristian Karlsson (n°39) : 0/3. -08, -11, -02.
Ivan Juzbasic – Jian Jun Wang : 1/3. -04, 06, -08, -04.
Roko Tosic – Kristian Karlsson : 1/3. -05, 06, -08, -11.

G. Adam

Partager !