Une victoire en « costaud »

Confrontés sur nos terres à la dangereuse formation jurassienne de Morez, nous remportons un difficile succès 4-1 qui nous permet de conserver notre place de leaders du championnat au terme de cette onzième journée.

Premier joueur à entrer en scène dans la soirée, Kristian se voyait opposé à l’international portugais André Silva. Battu par ce même adversaire au match aller, Kris connaissait encore une rencontre très délicate. Vainqueur au forceps du premier acte, il laissait ensuite échapper un avantage de 06-02 dans le second acte et voyait alors le Lusitanien s’installer dans la partie. Finalement poussé dans une cinquième manche décisive, Kris faisait la course derrière jusqu’à 07-09 avant de se montrer le plus « costaud » dans le « money-time « . Victorieux 12-10 au bout du suspense, il nous ôtait une épine du pied et nous mettait sur de bons rails.

Lors de la deuxième rencontre, Marcos livrait une très belle prestation devant l’homme en forme du moment, le Sino-canadien Eugène Wang. Pourtant victorieux de ses quatre derniers matches en Pro A, le Jurassien n’avait cette fois aucune opportunité de faite douter un Marcos des grands soirs. Efficace en service-remise et dominateur dans les longs échanges, Marcos faisait preuve en effet d’une solidité remarquable. Victorieux sans trembler en trois manches rondement menées, il nous permettait de faire un premier break au tableau d’affichage.

Dans la foulée, Jian Jun était confronté au vétéran He Zhi Wen. Malgré le gain du premier set, Jian Jun n’était jamais en mesure de contrecarrer les plans du sino-espagnol. En grande difficulté en remise de service, il ne parvenait pas à prendre les commandes du match et s’inclinait lourdement dans les trois dernières manches.

A 2-1, Marcos ne faisait qu’une bouchée de son compatriote Silva. Supérieur au Morézien dans tous les compartiments du jeu, il faisait un véritable cavalier seul dans cette partie en n’abandonnant que 14 points à son adversaire sur l’ensemble de la rencontre.

Dans la rencontre suivante, Kris avait l’opportunité de conclure devant He Zhi Wen. Loin de sa forme optimale, il faisait néanmoins valoir ses qualités de  » bagarreur  » pour venir à bout de l’inoxydable asiatique. Distancé deux sets à un, Kris hissait soudain son niveau de jeu en empochant facilement le quatrième acte 11-04 et s’offrait le droit de disputer une cinquième et dernière manche. Une manche où Kris passait par toutes les sensations avant d’être confronté à deux balles de match à 08-10. A l’instar de sa première partie, Kris puisait alors dans ses ressources mentales pour aligner quatre points consécutifs et s’offrir un nouveau succès 12-10, synonyme de victoire finale.

Vainqueurs 4-1 contre une formation morézienne redoutable, nous consolidons notre première place au championnat avec ce huitième succès de la saison. Toujours leaders de Pro A après onze rencontres, nous conservons une unité d’avance sur nos poursuivants, le tandem Chartres/Angers.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Morez Haut-Jura 4-1.
Kristian Karlsson (n°39 mondial) – Andre Silva (Nc) : 3/2. 09, -09, 08, -05, 10.
Marcos Freitas (n°10) – Eugène Wang (n°68) : 3/0. 09, 08, 08.
Jian Jun Wang (Nc) – He Zhi Wen (n°70) : 1/3. 08, -02, -06, -06.
Marcos Freitas – Andre Silva : 3/0. 03, 08, 03.
Kristian Karlsson – He Zhi Wen : 3/2. 06, -10, -03, 04, 10.

G. Adam

Partager !