AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Sans trembler
Dans la première rencontre de la soirée, Jian Jun lançait idéalement l’équipe en signant un match très sérieux devant le tricolore Victorien Le Guen. Supérieur dans tous les compartiments du jeu, il ne laissait pas la moindre opportunité à son adversaire d’exister dans la rencontre et s’imposait facilement en trois petites manches.
Marcos légèrement blessé au cou et Tristan encore insuffisamment rétabli, c’est Peter qui enfilait le costume de troisième homme dans cette soirée. Confronté au jeune Enzo Angles, champion d’Europe juniors 2013, Pete démontrait une nouvelle fois que, malgré la retraite, il n’avait rien perdu de ses qualités. Défait sur la plus courte des marges lors des deux premiers actes, il prenait en effet peu à peu la mesure du local et le poussait à disputer un cinquième set décisif. Au coude à coude avec le Français en début de manche, Pete faisait finalement valoir son expérience dans le » money-time » pour l’emporter 11-08, et nous offrir un avantage conséquent au tableau d’affichage.
Dans la foulée, Kristian se voyait opposé à l’étoile montante du ping tricolore, Alexandre Cassin, champion d’Europe juniors 2014. En délicatesse avec son jeu depuis plusieurs semaines, Kris remportait néanmoins avec autorité le premier acte, avant de voir la partie se corser à l’entame du deuxième set. Trop précipité dans ses gestes, il commettait beaucoup de fautes directes et devait alors s’en remettre à ses qualités de bagarreur pour rester maître de la partie. Vainqueur au final 12-10, il s’imposait sur le même score dans la manche suivante et nous permettait de creuser un peu plus l’écart avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Jian Jun ne laissait pas passer l’occasion de conclure la partie devant Angles. En dépit d’une mise en route difficile et le gain au forceps du premier set, Jian Jun déroulait dans la suite de la rencontre pour s’imposer en trois manches et nous offrir un succès logique et expéditif.
Auteurs d’une performance sérieuse devant la faible formation francilienne, nous consolidons notre place de leaders du championnat, puisque nous comptons désormais deux unités d’avance sur le dauphin Chartres, tenu en échec face à Caen
notre adversaire lors de la prochaine journée de Pro A.
G. Adam