Une grande victoire

Auteurs d'une prestation de haute-volée en terre istréenne, nous remportons un succès mérité 4-0 qui nous permet de consolider notre place de leaders du classement au terme de cette quatorzième journée.

Disputée à l’horaire inhabituel de dimanche 15h00, cette rencontre avancée s’annonçait délicate face à des Provençaux en grande forme, et qui restaient sur deux succès de prestige devant La Romagne et Chartres.

La partie démarrait cependant de la meilleure des façons, puisque Marcos, très diminué face à Caen mardi dernier, retrouvait du  » peps  » pour se défaire du redoutable Thiago Monteiro. Vainqueur à l’arraché du premier acte après avoir écarté une balle de set à 09-10, il était ensuite victime de la réaction du local dans la manche suivante mais hissait alors son niveau de jeu pour reprendre les commandes du jeu. Supérieur dans l’échange, Marcos s’imposait dès lors en quatre actes et lançait idéalement la rencontre.

Dans la foulée, Kristian se voyait opposé à  » l’homme du moment « , le jeune tricolore Alexandre Robinot, victorieux ces derniers jours de Robert Gardos (n°18), Simon Gauzy (n°29) ou encore Pär Gerell (n°43). De retour à son meilleur niveau après un début d’année 2015 compliqué, Kris confirmait sa bonne forme en réalisant une performance de choix devant l’Istréen. Après un premier set remporté aux avantages, il accentuait sa supériorité au fil du match en se montrant efficace au service et dominateur avec son revers. Victorieux finalement en trois manches autoritaires, Kris nous permettait de faire le break au tableau d’affichage avant le « choc asiatique  » entre Jian Jun et Chen Jian. De choc il n’en fut pourtant pas question, tant Jian Jun, habituellement peu à l’aise sur son compatriote, dominait les débats de la tête et des épaules. Très appliqué tactiquement et vif dans ses déplacements, il s’imposait sans coup férir et confortait notre avantage dans cette après-midi.

Au retour des vestiaires, Marcos avait l’opportunité de conclure la partie face à Robinot. Bien rentré dans son match, il disposait facilement du premier acte 11-05, mais laissait ensuite le local revenir dans la partie. Battu dans le deuxième set et  » chahuté  » dans la manche suivante, Marcos s’en remettait alors à son expérience pour l’emporter 11-09, avant de faire cavalier seul dans le quatrième acte et nous offrir la victoire finale dans cette rencontre.

Vainqueurs 4-0 devant une redoutable équipe d’Istres qui restait sur deux résultats probants en Pro A, nous consolidons notre place de leaders du championnat et comptons désormais cinq unités d’avance sur nos poursuivants, Angers et Hennebont.

Feuille de match : Istres Tt – As Pontoise Cergy 0-4.
Thiago Monteiro (n°147 mondial) – Marcos Freitas (n°9) : 1/3. -10, 06, -04, -09.
Alexandre Robinot (n°159) – Kristian Karlsson (n°44) : 0/3. -10, -08, -08.
Chen Jian (Nc) – Jian Jun Wang (Nc) : 0/3. -09, -08, -07.
Alexandre Robinot – Marcos Freitas : 1/3. -05, 06, -09, -04.

G. Adam

Partager !