Une soirée positive

Confrontés à une formation caennaise très accrocheuse, nous sortons néanmoins victorieux 4-1 du piège normand et consolidons ainsi notre place de leaders du championnat à l'issue de cette treizième journée.

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Jian Jun se voyait confronté au dangereux  » coupeur de tête  » Jakub Kleprlik. Battu par le Tchèque au match aller, il livrait cette fois une prestation parfaite pour l’emporter sans trembler. Mené 0-4 en début de premier acte, avant de remporter onze des douze derniers points du set, Jian Jun, efficace dans le secteur service-remise et très appliqué tactiquement, accentuait son avantage dans la manche suivante et bouclait alors la partie en trois actes rondement menés.

Dans la deuxième rencontre, Kristian était confronté à une vielle connaissance du Hall Omnisports, l’ancien pontoisien Zoltan Fejer-Konnerth. Au coude à coude avec  » Zolli  » durant toute la rencontre, Kris se montrait finalement le plus costaud dans les moments importants. Dominateur dans les deux premiers sets, il l’emportait au forceps 13-11 dans le troisième acte et nous permettait de faire le break au tableau d’affichage. Par la suite, c’est un Marcos  » blanc comme un linge  » qui était opposé au jeune tricolore Romain Lorentz. Victime depuis plusieurs jours de saignements de nez et d’une cautérisation expresse, Marcos n’était pas en mesure de faire face aux attaques du Français dans cette partie. Lourd dans ses déplacements et commettant beaucoup de fautes directes, il s’inclinait sèchement en trois manches et laissait le Caennais remettre sa formation à flot.

A 2-1, Jian Jun confirmait sa bonne forme de la soirée en dominant  » Zolli  » au retour des vestiaires. Mal rentré dans sa partie et dominé par son adversaire dans l’échange, il parvenait néanmoins à retourner une situation compromise. Distancé 06-10, il alignait six points consécutifs pour s’imposer 12-10 et mettre un  » coup de bambou  » sur la tête du Calvadosien. Plus serein dans la suite du match, Jian Jun l’emportait en trois actes maîtrisés avant la rencontre entre Marcos et Kleprlik.

Dans ce cinquième match, Marcos, bien que très diminué, puisait dans ses ressources mentales pour nous offrir au courage le succès final dans cette soirée. Légèrement plus en jambes qu’au premier match, il faisait la course en tête dans la partie et se procurait même quatre balles de match dans le quatrième set (à 10-7 et 11-10), qu’il ne réussissait malheureusement pas à concrétiser. Finalement battu 11-13 et contraint de disputer un cinquième acte décisif, Marcos connaissait encore des sueurs froides dans ce match, puisqu’ après deux nouvelles occasions gaspillées à 10-08, il écartait lui-même une balle de match à 10-11, avant de conclure 13-11 sur sa septième opportunité.

Dans cette soirée rendue délicate par la méforme de Marcos, nous remportons néanmoins un précieux succès sur la dangereuse équipe caennaise, qui nous permet de consolider notre place de leaders du championnat. En effet, après le revers surprise de Chartres devant Istres, nous comptons désormais trois unités d’avance sur Angers, notre nouveau dauphin au classement, à cinq journées du terme de la saison.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Caen Ttc 4-1.
Jian Jun Wang (Nc mondial) – Jakub Kleprlik (Nc) : 3/0. 05, 08, 04.
Kristian Karlsson (n°44) – Zoltan Fejer-Konnerth (Nc) : 3/0. 10, 06, 11.
Marcos Freitas (n°9) – Romain Lorentz (n°108) : 0/3. -09, -06, -08.
Jian Jun Wang – Zoltan Fejer-Konnerth : 3/0. 10, 06, 02.
Marcos Freitas – Jakub Kleprlik : 3/2. -08, 05, 09, -11, 11.

G. Adam

Partager !