AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Un grand coup !!!
Opposés à une formation morbihannaise dauphine du classement, nous entamions la soirée de la meilleure des façons avec le succès inaugural de Marcos devant le tricolore Quentin Robinot. Bousculé par le Breton dans le premier acte, Marcos se montrait néanmoins le plus solide sur les points importants en effaçant trois balles de sets à 07-10, avant de l’emporter 12-10 et de « dérouler » dans le reste de la rencontre. Victorieux en trois sets il nous mettait sur de bons rails avant la confrontation entre Jian Jun et Dimitrij Prokopcov, le premier « tournant » de la soirée.
En effet, battu par l’international tchèque à l’aller, au terme d’une prestation transparente, Jian Jun élevait son niveau de jeu pour faire plier un adversaire qui restait pourtant sur sept victoires lors de ses neuf derniers matches. Facilement vainqueur du premier set, avant de subir la réaction du visiteur, Jian Jun reprenait le contrôle du jeu lors d’un troisième acte à sens unique et semblait maintenir son rythme dans la manche suivante. Hélas, malgré un avantage de 05-02, il laissait soudain l’initiative de l’échange à l’Hennebontais qui en profitait pour arracher un cinquième set décisif. Heureusement, Jian Jun retrouvait sa « vista » au meilleur moment. Supérieur au Tchèque dans tous les « secteurs-clé », il s’imposait finalement 11-06 pour creuser l’écart au tableau d’affichage.
Dans la foulée, Kristian se voyait opposé à « l’inoxydable » Kalinikos Kreanga. Victime d’un virus tenace depuis plusieurs semaines, Kris ne montrait pas son meilleur visage dans cette partie mais faisait pourtant jeu égal avec le Grec en début de match. Au coude à coude après deux manches partagées, Kris se procurait même deux balles de troisième set à 10-08 mais, finalement défait 11-13, il prenait un « coup sur la tête » et n’était pas en mesure de résister au Morbihannais dans l’acte suivant.
Au retour des vestiaires, Jian Jun réenclenchait la marche avant en faisant le « job » devant Robinot. Défait par le Français en Bretagne, Jian Jun, malgré la perte du deuxième set, se montrait cette fois intraitable dans cette rencontre. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, il disposait du tricolore en quatre actes et donnait l’occasion à Marcos de conclure la partie dans le match suivant.
Confronté à Kreanga dans cette quatrième rencontre de la soirée, Marcos faisait valoir sa supériorité pour emporter la décision. Auteur à chaque fois d’une bonne entame de set, il résistait ensuite au sursaut d’orgueil de l’Hellène pour l’emporter en trois manches parfaitement maîtrisées.
Victorieux d’une dangereuse formation bretonne, nous réalisons la belle opération de la journée en écartant un concurrent direct dans la course au titre. Leaders de Pro A, nous comptons désormais six unités d’avance sur notre nouveau dauphin Chartres, à trois rencontres du terme de la saison.
Feuille de match : As Pontoise Cergy – Gv Hennebont 4-1.
Marcos Freitas (n°8 mondial) – Quentin Robinot (n°125) : 3/0. 10, 07, 05.
Jian Jun Wang (Nc) – Dimitrij Prokopcov (n°76) : 3/2. 07, -05, 04, -07, 06.
Kristian Karlsson (n°51) – Kalinikos Kreanga (n°90) : 1/3. -09, 06, -11, -07.
Jian Jun Wang – Quentin Robinot : 3/1. 06, -08, 09, 06.
Marcos Freitas – Kalinikos Kreanga : 3/0. 09, 03, 09.
G. Adam