Cht du Monde

Marcos et Kristian décevants !

On attendait mieux de nos représentants, Marcos et Kristian, aux Championnats du Monde qui viennent de se dérouler à Suzhou en Chine.

Pour Marcos, qui depuis deux saisons, nous habitue à des performances exceptionnelles, il faut bien en convenir, il est passé à côté de ces championnats du Monde.
8ème de finaliste à Paris Bercy, il y a deux saisons, il a gravi depuis les échelons du gratin mondial et sa 8ème place au classement mondial pouvait légitimement lui laisser de bons espoirs d’atteindre les 1/4 de finale , objectif qu’il s’était fixé.
Malheureusement, après avoir éliminé le cubain Peirera (n°168) au premier tour et l’international japonais Yoshida (n°53) en 1/16ème de finale, Marcos dans un mauvais jour, devait s’incliner en cinq sets face au jeune allemand Franziska (n°56) 4/3. Une énorme déception d’autant plus que le tableau s’était dégagé jusqu’au 1/4 de finale avec l’élimination d’un des favoris, le chinois XU Xin.
En double, il s’inclinait également en 1/8ème, associé à son jeune compatriote le portugais Chen diogo.

Pour Kristian, après sa victoire au premier tour face à l’italien Stoyanov (n°96), l’aventure s’arrêtait, dans ce qu’on peut appeler un « non match » face au portugais Joao Montero (n°30) 4/0. Un joueur qu’il avait battu la saison dernière en Ligue des Champions.

En double, associé à son homonyme, Mattias Karlsson, il atteignait les 1/8ème de finale, s’inclinant face aux futurs champions du Monde, les chinois Xu Xin/ Zhang Jike.

Partager !