AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Acta est fabula !
Marcos, laissé au repos dans cette soirée de gala, c’est Tristan, de retour sur les tables de Pro A lors de la précédente journée face à La Romagne, qui débutait la partie devant l’international autrichien Robert Gardos. Auteur d’une rentrée très satisfaisante face aux Romagnons, Tristan confirmait son retour en forme en dominant aisément le local. Dominateur dans la diagonale revers, il imposait son tempo à la partie pour l’emporter sans trembler en trois petites manches.
Hélas, démobilisée depuis plusieurs semaines suite au gain du titre national, l’équipe n’était pas en mesure de lutter dans cette soirée. En effet, en toute petite forme, Jian Jun ne parvenait pas à inquiéter le Suédois Pär Gerell dans le second match et s’inclinait logiquement en trois petits sets devant le Scandinave.
Dans la foulée, Kris se voyait opposé à l’ancien pontoisien Damien Eloi, qui faisait à cette occasion ses adieux au public eurélien. Survolté pour sa dernière à domicile, le » Mousquetaire » disposait d’un Kris très emprunté en quatre manches, et permettait aux siens de virer en tête à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Tristan, malgré une bonne prestation face à Gerell, échouait, lui aussi, à faire tourner la soirée de notre côté. Défaits dans les deux premières manches, il remportait le troisième set au forceps mais devait finalement rendre les armes en quatre actes disputés.
La dernière partie de la soirée entre Kris et Gardos tournait rapidement à la « correction ». Visiblement la tête très loin du jeu, Kris s’inclinait effectivement en trois sets rondement menés et laissait l’Autrichien apporter le point final aux locaux.
Malgré ce revers final sans conséquence, nous pouvons légitimement être fiers de cet exercice 2014/2015 qui restera forcement exceptionnel avec le gain de notre premier titre de champion de France. Grâce à un superbe bilan de quatorze victoires, deux nuls et seulement deux défaites, nous terminons ce championnat avec un total de 48 pts, soit le record du club égalé.
G. Adam