Manque de rythme…

En petite forme face à une formation du Werder de Brême accrocheuse et déjà au point sur le plan physique, nous nous inclinons au final 2-3 en terre allemande à l’occasion de la 1ère journée de Ligue des champions.

Premier joueur à entrer en scène dans cet exercice 2015-2016, Jian Jun, contraint par l’arbitre de changer de raquette à la toute dernière minute, livrait une prestation bien loin de son meilleur niveau devant le leader brêmois Bastian Steger. Lent sur ses jambes et dans l’incapacité de tenir l’échange, malgré un léger mieux dans le troisième acte, il s’inclinait dès lors en trois manches sèches et laissait les locaux faire la course en tête au tableau d’affichage.

Dans la deuxième rencontre Marcos se voyait opposé à l’international russe Kirill Skachkov, unique recrue du club d’outre-Rhin durant l’intersaison. Au coude-à-coude avec le Slave au terme de deux premiers sets partagés, Marcos hissait alors son niveau de jeu pour faire la différence dans cette partie. Dominateur 11-08 dans le troisième acte, il faisait ensuite cavalier seul dans la manche suivante et nous permettait de recoller au score. Dans la foulée, la partie entre Kristian et l’expérimenté roumain Constantin Cioti s’annonçait indécise. Victorieux au forceps du premier set 16-14, Kris cédait ensuite sous les coups de boutoir du local lors des deux manches suivantes, mais parvenait cependant à arracher un dernier acte décisif qu’il remportait finalement sans trembler 11-6.

A 2-1, Marcos avait alors l’occasion de nous offrir le succès face à Steger dans le  » choc des leaders « . Hélas, dominé par l’Allemand dans les deux premiers sets avant de laisser échapper six balles de set dans la manche suivante (10-04), Marcos, encore un peu court physiquement, passait à côté de son match et rendait alors les armes en trois actes.

Confronté à Skachkov dans l’ultime rencontre de la soirée, Jian Jun ne retrouvait hélas pas sa fougue habituelle. Malmené en début de match par le local, il arrachait néanmoins le troisième set au forceps mais, trop fragile dans l’échange, il voyait finalement le Russe offrir la victoire finale à sa nouvelle formation.

Battus au bout du suspense et troisième du groupe au soir de cette première journée, nous tenterons désormais de réagir en Pro A le 8 septembre prochain, avec la réception des promus de Rouen, à l’occasion de l’ouverture du championnat.

Feuille de match : Werder de Brême – As Pontoise Cergy 3-2.
Bastian Steger (n°28) – Jian Jun Wang (Nc) : 3/0. 03, 07, 10.
Kirill Skachkov (n°67) – Marcos Freitas (n°10) : 1/3. -09, 08, -08, -03.
Constantin Cioti (n°137) – Kristian Karlsson (n°69) : 2/3. -14, 04, 07, -09, -06.
Bastian Steger – Marcos Freitas : 3/0. 06, 08, 11.
Kirill Skachkov – Jian Jun Wang : 3/1. 08, 03, -09, 07.

G. Adam

Partager !