Une première réussie

Dominateurs 4-1 des Normands de Rouen lors du match d'ouverture du championnat de Pro A, nous entamons la saison de la meilleure des manières en nous hissant au premier rang du classement au terme de cette journée.

Face à une formation rouennaise tout juste promue de Pro B cette année, Marcos mettait tout de suite l’équipe sur de bons rails en dominant sans trembler l’international espagnol Jésus Cantero. Supérieur à l’Ibère dans tous les compartiments du jeu, Marcos, après un premier acte disputé, faisait rapidement la différence pour l’emporter en trois sets et nous offrir le premier point de la soirée.

La deuxième rencontre voyait une opposition sino-chinoise entre Jian Jun et Shi Wei Dong, grand artisan de la montée du club normand la saison passée. Déjà en délicatesse avec son jeu il y a dix jours à Brême en Ligue des champions, Jian Jun confirmait ses difficultés en début d’exercice en rendant une copie bien loin de son meilleur niveau. Pourtant victorieux, au forceps, du premier set, il laissait ensuite filer les deux manches suivantes aux avantages malgré de nombreuses opportunités de conclure, avant de s’effondrer dans le quatrième acte.

A 1-1, le match entre Kristian et le nouveau leader normand Tan Ruï Wu s’avérait être le tournant de la soirée. Vainqueur de l’international croate il y a deux saisons, quand celui-ci évoluait sous les couleurs d’Ekaterinbourg, Kris réalisait une nouvelle performance de choix devant un adversaire rapidement déboussolé. En effet, après un premier set remporté 13-11, il ne laissait plus la moindre occasion au Rouennais de revenir dans la partie et n’abandonnait au final que sept petits points sur l’ensemble des deux dernières manches.

Après le repos, Jian Jun avait le devoir de se racheter face à Cantero. Plus efficace avec son service et plus mobile sur ses jambes, il prenait rapidement le dessus sur le visiteur et n’était jamais inquiété dans cette partie. Victorieux en trois manches sèches, il donnait dès lors la possibilité à Marcos de conclure la rencontre face à Tan Ruï Wu dans le match suivant.

Solide en début de soirée, Marcos confirmait sa bonne forme et ne laissait pas échapper l’occasion de boucler définitivement la partie. Dominateur dans le secteur « service-remise », il empochait logiquement les deux premiers sets, avant de faire un véritable cavalier seul dans la troisième manche. Très en jambes, il balayait en effet le Sino-croate par un terrible 11-00 et nous permettait d’inscrire le quatrième point au tableau d’affichage.

Vainqueurs logiques de la formation de Seine-Maritime, nous profitons de ce premier succès pour prendre la tête du classement de Pro A avant un déplacement piège dès samedi prochain à Caen, à l’occasion de la deuxième journée de championnat.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Spo Rouen 4-1.
Marcos Freitas (n°9 mondial) – Jésus Cantero (n°227) : 3/0. 09, 05, 06.
Jian Jun Wang (Nc) – Shi Wei Dong (Nc) : 1/3. 10, -11, -10, -07.
Kristian Karlsson (n°66) – Tan Ruï Wu (n°69) : 3/0. 11, 04, 03.
Jian Jun Wang – Jésus Cantero : 3/0. 06, 05, 08.
Marcos Freitas – Tan Ruï Wu : 3/0 07, 07, 00.

G. Adam

Partager !