Enfin lancés !!!

En dépit d'une rencontre pas toujours maîtrisée, nous enregistrons un important succès 3-1 chez les Polonais de Torun, qui nous permet de nous replacer à la 2è place du classement au terme de cette journée d'ECL.

Premier joueur à entrer en scène dans la soirée, Kristian, très performant en ce début d’exercice, confirmait ses bonnes dispositions en l’emportant sans coup férir sur le dangereux défenseur Sino-autrichien Chen Weixing. Jamais malmené dans l’échange par un adversaire rapidement réduit au rang de « faire-valoir », Kris imposait son rythme à la partie et ne laissait pas la moindre opportunité au leader local de « régler » son jeu. Dominateur d’un bout à l’autre du match, il s’imposait facilement en trois manches sèches et lançait idéalement cette rencontre.

Malheureusement, cet avantage au score se voyait vite réduit à néant. Vice-champion d’Europe individuel dimanche dernier, Marcos livrait pourtant une prestation bien loin de son niveau devant l’international brésilien Cazuo Matsumoto. Auteur d’une entame de match compliquée avant de réagir dans le deuxième set, Marcos « gaspillait » ensuite un grand nombre d’occasions de faire la course en tête au tableau d’affichage. Incapable de boucler le troisième acte, il s’inclinait finalement 14-16 et laissait dès lors le Sud-américain prendre le contrôle du jeu et s’imposer en quatre actes. A 1-1, la troisième rencontre entre Tristan et le jeune local Konrad Kulpa s’annonçait déjà importante dans le déroulé de la soirée. Toujours devant au score dans cette partie, Tristan ne parvenait pourtant pas à se libérer totalement et devait finalement attendre la manche décisive pour faire enfin parler sa domination dans l’échange. Plus efficace dans le secteur « service-remise » et relâché dans ses prises d’initiatives, il faisait un véritable cavalier seul pour l’emporter 11-04 et nous remettre sur de bons rails.

Décevant lors de son premier match, Marcos se devait de réagir face à Chen Weixing pour conclure cette soirée. Archi-dominateur dans un premier set remporté 11-03, il retombait cependant dans ses travers durant l’acte suivant où, malgré une nette domination dans l’échange, il voyait son adversaire arracher le succès aux avantages. Presque dos au mur, Marcos hissait alors son niveau de jeu pour porter enfin le coup de boutoir. Plus concentré et appliqué dans ses choix tactiques, il annihilait alors toute les tentatives de retour du local pour s’imposer en quatre manches et nous offrir le troisième point décisif.

Privé de Jian Jun, retenu en Chine, et avec une équipe au niveau disparate après des championnats d’Europe éprouvants, nous remportons néanmoins une victoire importante pour la suite de la compétition et réalisons une belle opération au classement. Avec ce premier succès européen, nous pointons désormais à la deuxième place du groupe, ex-æquo avec Brême, à une unité des Suédois d’Eslöv, que nous recevrons le 31 octobre à l’occasion de la prochaine journée.

Feuille de match : Ksg Energia Torun – As Pontoise Cergy 1-3.
Chen Weixing (n°50 mondial) – Kristian Karlsson (n°61) : 0/3. -06, -07, -04.
Cazuo Matsumoto (n°137) – Marcos Freitas (n°8) : 3/1. 05,-06, 14, 04.
Konrad Kulpa (n°244) – Tristan Flore (n°142) : 2/3. -04, 09, -05, 08, -02.
Chen Weixing – Marcos Freitas : 1/3. -03, 11, -03, -08.

G. Adam

Partager !