Une rude bataille

Malmenés, mais finalement victorieux au forceps 4-2 sur les terres de Morez, nous poursuivons notre sans faute en championnat avec une quatrième victoire en autant de journées et consolidons notre place de leaders.

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Marcos se devait de mettre l’équipe sur de bons rails face au Sino-canadien Eugène Wang. Au coude à coude avec son adversaire après deux sets sans relief, Marcos hissait néanmoins son niveau de jeu en fin de troisième acte pour l’emporter sur le fil 11-09 et mettre définitivement la main sur la partie. Victorieux sans trembler de la quatrième manche, il nous permettait d’inscrire le premier point de la soirée avant l’opposition entre Tristan et Quadri Aruna.

Titulaire pour la quatrième fois consécutive, Pro A et coupe d’Europe confondus, Tristan passait complètement à côté de son début de match devant l’international nigérian avant de redresser peu à peu la barre. Rapidement mené deux sets à rien, il montrait en effet un tout autre visage dès l’entame du troisième acte et poussait dès lors le leader jurassien dans ses derniers retranchements. Hélas, revenu au score, il manquait pourtant le coche dans la manche décisive. Trop passif en fin de partie, il s’inclinait finalement 06-11 et voyait le local remettre les compteurs à zéro au tableau d’affichage. Le troisième match de la soirée voyait le retour aux tables de Jian Jun, absent lors de nos deux dernières sorties. Confronté à l’inoxydable He Zhi Wen, il mettait tout d’abord du temps à entrer dans sa partie. Défaits deux fois aux avantages lors des deux premières manches, après avoir notamment laissé échapper deux balles de sets dans le second acte à 10-08, Jian Jun, plus appliqué sur le plan tactique, trouvait enfin la parade pour contrecarrer les plans du Sino-espagnol. Facilement victorieux du troisième acte avant de décrocher l’acte suivant au forceps, il faisait alors cavalier seul dans la dernière manche pour l’emporter 11-04 et nous offrir un point important avant le retour aux vestiaires.

A 2-1, le match de reprise voyait la confrontation des deux leaders Marcos et Aruna. Une nouvelle fois bien loin de sa forme optimale dans cette soirée, Marcos, malgré le gain du premier acte, se trouvait rapidement embarqué dans un match compliqué et à rallonge. Mené deux sets à un avant de vite recoller au score, il réalisait cependant une entame de cinquième manche catastrophique. Distancé 01-05 puis 05-09, il réalisait alors un improbable retour pour écarter au total quatre balles de match et s’imposait finalement 15-13 au terme d’une remontée fantastique.

Dans la foulée, le duel entre Jian Jun et Eugène Wang tournait court. Diminué par une blessure au pied contractée lors de son premier match, il se montrait également trop « indiscipliné » sur le plan tactique pour venir à bout du Jurassien. Jamais dans le bon « tempo » et trop souvent dominé dans le jeu, il s’inclinait dès lors logiquement en trois sets.

La dernière rencontre de la soirée entre Tristan et He Zhi Wen s’annonçait des plus indécises mais tournait finalement rapidement en notre faveur. Très en jambes dans cette rencontre, Tristan, efficace dans le secteur « service-remise », ne se montrait jamais perturbé par le jeu atypique du local et prenait au contraire le contrôle de l’échange. Facilement vainqueur du premier acte, il écartait ensuite une balle de set à 10-11 dans la seconde manche pour l’emporter 13-11, avant de conclure sans trembler 11-06 dans la manche suivante pour nous assurer la victoire finale.

Privés de Kristian dans cette rencontre délicate, nous remportons néanmoins une bonne victoire 4-2 qui nous permet de conserver notre invincibilité en Pro A après quatre journées de championnat. Leaders du classement, nous comptons toujours une unité d’avance sur notre dauphin Chartres, avant la réception des Mainéliens d’Angers le lundi 09 novembre prochain lors de la prochaine rencontre.

Feuille de match : Morez Haut-Jura TT – As Pontoise Cergy 2-4.
Eugène Wang (n°79 mondial) – Marcos Freitas (n°8) : 1/3. -07, 08, -09, -06.
Quadri Aruna (n°45) – Tristan Flore (n°142) : 3/2. 05, 08, -09, -10, 06.
He Zhi Wen (n°89) – Jian Jun Wang (Nc) : 2/3. 10, 10, -04, -10, -04.
Quadri Aruna – Marcos Freitas : 2/3. -08, 08, 08, -02, -13.
Eugène Wang – Jian Jun Wang : 3/0. 09, 08, 10.
He Zhi Wen – Tristan Flore : 0/3. -03, -11, -06.

G. Adam

Partager !