AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Un test réussi
Dans ce premier véritable « test » de la saison en Pro A, c’est Kristian qui ouvrait les hostilités devant son compatriote, l’international suédois Jon Persson. Dominateur dans le premier acte, Kris s’offrait très vite quatre balles de set à 10-06 mais laissait filer inexplicablement la manche 10-12, avant de connaître les mêmes déboires dans l’acte suivant (08-05, 08-11). Plus solide et entreprenant dès l’appel du troisième set, il reprenait le contrôle de l’échange pour mettre le Scandinave sur la défensive et le contraindre à disputer une cinquième manche décisive. Revenu à 09-09 dans le « money-time » après un début de set manqué, Kris voyait malheureusement s’envoler les deux derniers points du match, et son adversaire inscrire le premier point de la soirée.
Lors de la deuxième rencontre, Jian Jun était confronté au « mousquetaire » Christophe Legout. Jamais mis véritablement en danger par le tricolore dans cette rencontre, il prenait rapidement les commandes de l’échange pour ne plus les lâcher. Face à un tricolore en manque de solution, Jian Jun s’imposait facilement en trois sets et nous permettait de revenir rapidement à hauteur au tableau d’affichage. A 1-1, Marcos était opposé au Chinois Chen Jian dans le « choc des leaders ». Dans une partie compliquée sur le papier, il parvenait cependant à se rendre la tâche facile. En effet, auteur d’une qualité de jeu médiocre depuis le début de saison, Marcos se montrait enfin à la hauteur de son classement dans cette soirée en survolant totalement la rencontre. Supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, il disposait sans trembler de l’Angevin en trois actes avant le retour aux vestiaires.
Après la pause, Kris avait à coeur de « sauver » sa soirée en disposant de Legout. En manque de confiance ces derniers jours, il débutait pourtant sa rencontre de la meilleure des manières en empochant les deux premiers sets, mais subissait ensuite la réaction du tricolore dans le troisième acte. Pas décontenancé par cette perte, Kris repartait au combat dans la manche suivante qu’il remportait facilement 11-05 pour nous offrir le troisième point de la rencontre.
La partie suivante entre Marcos et Persson, l’homme fort de la saison côté angevin, s’annonçait des plus passionnante. La partie tournait pourtant rapidement à un véritable cavalier seul d’un Marcos en très grande forme. Irrésistible, il ne laissait en tout et pour tout que douze petits points au Suédois sur l’ensemble des trois sets et nous permettait d’en finir dans cette soirée.
Dominateurs sans trembler d’une formation angevine qui figure parmi les « poids lourds » de ce championnat, nous enregistrons un cinquième succès en autant de journées et consolidons notre place de leaders de Pro A, avec désormais deux unités de plus que le tandem de poursuivants, Chartres/ACBB.
Feuille de match : As Pontoise Cergy – Angers Vs 4-1.
Kristian Karlsson (n°47 mondial) – Jon Persson (n°79): 2/3. -10, -08, 08, 07, -09.
Jian Jun Wang (Nc) – Christophe Legout (Nc) : 3/0. 08, 05, 08.
Marcos Freitas (n°7) – Chen Jian (Nc) : 3/0. 09, 05, 11.
Kristian Karlsson – Christophe Legout : 3/1. 08, 08, -07, 05.
Marcos Freitas – Jon Persson : 3/0. 03, 05, 04.
G. Adam