En patron !!!

Dos au mur lors de cette 4ème journée de Ligue des champions, nous réalisons la très belle opération de la soirée en dominant le Werder de Brême 3-1, ce qui nous permet de nous hisser à la seconde place du groupe.

Dans l’obligation de nous imposer dans cette soirée, c’est à Marcos que revenait la charge de lancer cette mission « commando » lors du match d’ouverture. Confronté à l’international roumain Constantin Cioti, il réalisait une performance sérieuse à défaut d’être brillante. Supérieur à son adversaire dans tous les domaines, il se contentait de bien gérer ses fins de sets pour faire la différence et l’emporter en trois actes bien menés.

Après ce premier succès logique, l’opposition entre Kristian et le leader brêmois Bastian Steger s’annonçait comme un tournant dans la soirée. Positionné en n°2 afin de troubler les plans allemands, Kris assumait parfaitement son nouveau statut en réalisant une performance de très haute volée. S’il devait céder aux avantages de la première manche, malgré une balle de set à 11-10, Kris hissait ensuite son niveau de jeu pour réaliser deux actes parfaits et prendre l’avantage au score. Plus disputé, le quatrième set donnait à Kris l’occasion de confirmer sa solidité dans le « money-time », puisqu’il s’imposait en costaud 12-10 pour nous offrir le break à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Jian Jun avait l’opportunité de conclure la partie face à l’international russe Kïril Skachkov. Dominé par le Slave au match aller, il rentrait bien mieux dans cette rencontre en empochant le premier set, mais laissait ensuite filer un deuxième acte qu’il tenait pourtant en main. Dans ce match équilibré, les deux joueurs se partageaient les deux actes suivants et nous plongeaient alors dans un dernier set à suspense. Hélas, malgré une entame parfaite(07-02), Jian Jun, passait totalement au travers de sa fin de match. Incapable de résister au retour du visiteur, il multipliait les mauvais choix et s’inclinait finalement 09-11 au terme d’une prestation une nouvelle fois décevante.

A 2-1, l’opposition entre les deux leaders valait donc très chère dans la balance. Bien rentré dans sa partie, Marcos empochait sans trembler le premier set 11-06, avant de laisser échapper une balle de set dans l’acte suivant et voir Steger remettre les compteurs à zéro. Néanmoins, plus constant que son adversaire dans ce match, Marcos reprenait le contrôle de l’échange dès l’entame de la troisième manche. Appliqué et entreprenant, il n’était dès lors plus vraiment mis en danger dans ce match, et disposait finalement du rhénan en quatre manches, synonyme de victoire finale.

Éliminés de la course aux quarts de finale en cas de revers face à la formation rhénane, nous signons une deuxième victoire sur la scène européenne qui nous permet de « rester en vie » pour la qualification. Autre bonne nouvelle, grâce à un goal-average particulier supérieur aux allemands (défaite seulement 2-3 à l’aller), nous nous emparons de la deuxième place de la poule au terme de cette journée.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Werder de Brême 3-1.
Marcos Freitas (n°7 mondial) – Constantin Cioti (n°144) : 3/0. 08, 10, 09.
Kristian Karlsson (n°47) – Bastian Steger (n°38) : 3/1. -11, 02, 06, 10.
Jian Jun Wang (Nc) – Kïril Skachkov (n°66) : 2/3. 09, -09, 08, -07, -09.
Marcos Freitas – Bastian Steger : 3/1. 06, -10, 08, 09.

G. Adam

Partager !