Rendez-vous à Eslöv …

Vainqueurs sans trembler de Torun 3-1 à l'occasion de cette cinquième rencontre de la Ligue des champions, nous conservons la deuxième place du groupe avant un déplacement décisif à Eslöv lors de l'ultime journée.

Brillant il y a dix jours face à Brême, Marcos confirmait sa bonne forme du moment en venant facilement à bout de l’international polonais Konrad Kulpa dans le premier math de la soirée. Appliqué et supérieur au jeune slave dans tous les compartiments du jeu, il n’était jamais mis en danger dans cette partie. Auteur d’une performance très sérieuse, il s’imposait logiquement en trois petits sets pour lancer idéalement la rencontre.

Dans le deuxième match, Kristian, opposé à Cazuo Matsumoto, avait l’occasion de creuser l’écart au score, mais se montrait hélas trop approximatif pour contrecarrer les plans de l’international brésilien. En effet, après deux premiers sets partagés, Kris ne parvenait pas à hisser son niveau de jeu et facilitait la tâche de son adversaire, très en verve ces dernières semaines, en multipliant les fautes « faciles ». Battu en quatre manches, il permettait au visiteur de remettre sa formation à égalité au tableau d’affichage.

Après le repos, Jian Jun se devait de nous remettre sur de bons rails face au vétéran Marcin Marchlewski, qui faisait là sa première apparition sur la scène européenne. Dans cette partie pour le moins déséquilibrée, Jian Jun avait pourtant bien du mal à faire rapidement la différence. Surpris par le jeu atypique du visiteur dans le premier acte, il s’inclinait 08-11 avant de devoir « batailler » pour arracher la manche suivante 11-09. Plus en contrôle dans la suite de la partie, il l’emportait finalement en quatre sets.

A 2-1, Marcos se voyait confronté à Matsumoto. Défait par le Brésilien lors du match aller, au terme d’une rencontre très mal maîtrisée, il montrait cette fois un bien meilleur visage dans cette soirée. Ultra dominateur, il ne laissait pas la moindre opportunité à son adversaire d’exister dans la partie. Très solide dans le secteur « service-remise » et dans la diagonale revers, Marcos n’abandonnait au final que seize petits points sur l’ensemble du match et nous offrait le succès final.

Avec cette troisième victoire européenne de la saison, nous conservons la deuxième place du classement avant une dernière journée qui s’annonce « bouillante ». En déplacement chez les Suédois d’Eslöv, un succès nous offrirait probablement la première place du groupe, tandis qu’une défaite en terre scandinave nous reverserait en Ettu Cup.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Kst Torun 3-1.
Marcos Freitas (n°8 mondial) – Konrad Kulpa (n°228) : 3/0. 04, 09, 05.
Kristian Karlsson (n°38) – Cazuo Matsumoto (n°127) : 1/3. -07, 07,-07, -06.
Jian Jun Wang (Nc) – Marcin Marchlewski (Nc) : 3/1. -08, 09, 05, 07.
Marcos Freitas – Cazuo Matsumoto : 3/0. 06, 04, 06.

G. Adam

Partager !