Les jeunes au rendez-vous

Portés par Kristian et Tristan très en verve dans cette soirée, nous l'emportons 4-2 devant l'Acbb après une partie haletante, et conservons notre première place en Pro A, à l'issue de cette septième journée.

La rencontre débutait pourtant de la pire des manières puisque Jian Jun confirmait sa méforme face au tricolore Michel Martinez, un adversaire pourtant en difficulté en ce début d’exercice. Auteur d’une performance médiocre et contraint de disputer un cinquième set, Jian Jun voyait le Francilien prendre rapidement les devants dans cet acte décisif (05-09, 08-10), mais réalisait alors un improbable retour pour s’offrir à son tour trois balles de matches. Hélas, trop brouillon au moment de conclure, il gaspillait ses occasions et laissait finalement le visiteur s’imposer 16-14 sur sa quatrième opportunité.

Après ce revers inattendu, Kristian avait la tâche de nous relancer face à l’international anglais Paul Drinkhall. Contre un Boulonnais en bonne forme, Kris avait besoin de toute sa lucidité pour accrocher un point capital pour le reste de la soirée. Très appliqué et intelligent sur le plan tactique, il réussissait à varier son jeu pour dérouter complètement le Britannique et l’emportait en trois actes parfaitement maîtrisés.Dans la foulée, Marcos était confronté à l’une des ses bêtes noires, l’international français Emmanuel Lebesson. Dominé de la tête et des épaules par le tricolore lors des deux premiers actes et mené 0-4 dès l’entame de la troisième manche, Marcos profitait alors d’un temps mort salvateur pour revenir dans la partie et s’imposait 11-08, avant de sauver trois balles de match dans le set suivant et poussait le visiteur dans un ultime acte. Hélas, malgré deux nouvelles balles de match écartées en fin de partie, Marcos s’inclinait finalement 09-11, et laissait le Boulonnais remettre les siens devant au tableau d’affichage.

A 2-1, c’est une nouvelle fois Kris qui replaçait l’équipe sur de bons rails face à Martinez. Comme lors de son premier match, il ne laissait pas la moindre opportunité à son adversaire d’entrer dans la partie. Supérieur dans tous les compartiments du jeu, il disposait du Français en trois manches et nous permettait de revenir rapidement au score.

Jian Jun trop décevant, c’est donc Tristan qui le remplaçait pour affronter Lebesson dans le match suivant. Une bonne décision, puisque Tristan réalisait une performance de haute volée pour annihiler totalement le jeu du tricolore. Efficace dans le secteur « service-remise », intraitable dans la diagonale revers et dominateur en top sur top, il ne ratait rien dans cette partie et faisait dès lors un véritable cavalier seul, n’abandonnant en tout et pour tout que dix-sept petits points à son adversaire sur l’ensemble de la partie.

Déçu d’être passé quelque peu à côté de son match contre Lebesson, Marcos avait à coeur de nous offrir le point de la victoire devant Drinkhall. Auteur d’un départ canon dans le premier set avant de caler dans la manche suivante, il reprenait le contrôle de la partie pour disposer facilement du troisième acte et se rapprocher de son premier succès de la soirée. Moins dominateur dans le quatrième set, Marcos parvenait néanmoins à se montrer suffisamment solide en fin de set pour l’emporter 11-09 et conclure la soirée en beauté!

Victorieux d’une équipe de Boulogne-Billancourt, troisième du classement et accrocheuse, nous consolidons notre place de leaders, à égalité avec Chartres, et comptons désormais quatre unités d’avance sur les Franciliens.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Ac Boulogne-Billancourt 4-2
Jian Jun Wang (Nc) – Michel Martinez (Nc) : 2/3. 04, -09, 06,-05, -14.
Kristian Karlsson (n°38) – Paul Drinkhall (n°66) : 3/0. 09, 04,07.
Marcos Freitas (n°8) – Emmanuel Lebesson (n°76) : 2/3. -07, -04, 08, 12, -09.
Kristian Karlsson – Michel Martinez : 3/0. 05, 09, 05.
Tristan Flore (n°106) – Emmanuel Lebesson : 3/0. 05, 05, 06.
Marcos Freitas – Paul Drinkhall : 3/1. 02, -09, 04, 09.

G. Adam

Partager !