Un succès en champions

Dos au mur au moment d'affronter Eslöv, leader du groupe, lors de cette 6è journée de la Ligue des champions, nous repartons de Suède avec une victoire 3-1 nous permettant d'accéder aux 1/4 de finale de l'épreuve !

La soirée ne débutait cependant pas de la meilleure des manières, car Kristian, auteur d’une prestation très solide mardi dernier face à l’Acbb, ne parvenait pas à faire basculer le leader scandinave Xu Hui. A l’instar du match aller, où il était passé près du succès face à ce même adversaire, Kris dominait pourtant l’échange mais pêchait malheureusement au moment de conclure. Défait deux fois aux avantages, il s’inclinait finalement en trois actes et laissait l’Asiatique inscrire le premier point de la rencontre.

Dans le deuxième match, Marcos nous remettait sur de bons rails en sortant victorieux au forceps de l’accrocheur international suédois, Robert Svensson. Après deux premières manches partagées, Marcos était poussé dans ses retranchements dans le troisième set mais trouvait heureusement les armes pour s’extirper du piège. Plus « mordant » sur les points décisifs, il s’imposait 12-10 pour reprendre le contrôle de la partie avant de conclure dans le quatrième acte sur sa troisième balle de match.

Après le repos, la partie opposant Tristan et Mattias Översjo s’annonçait très importante pour la suite de la rencontre. De retour en forme depuis plusieurs semaines, Tristan livrait une nouvelle performance très intéressante pour venir facilement à bout du local. Supérieur à son adversaire dans tous les secteurs du jeu, il l’emportait sans trembler en trois petits sets et nous permettait de prendre pour la première fois les devants dans ce match.

A 2-1, la confrontation la plus attendue de la soirée entre Marcos et Xu Hui, l’un des meilleurs joueurs évoluant en Europe, avait bien lieu. Battu en quatre manches par le Chinois a l’aller au terme d’une rencontre décevante, Marcos abordait cette fois son match avec un bien meilleur état d’esprit. Efficace en « service-remise » et dominateur dans les longs rallyes, Marcos imprimait rapidement son « tempo » et prenait littéralement son adversaire à la gorge pour empocher logiquement les deux premiers sets. Très en verve dans cette partie, il ne laissait jamais le Scandinave croire en ses chances, et faisait dès lors un véritable cavalier seul dans le troisième acte pour s’imposer 11-07 et mettre un point final à cette belle soirée.

Victorieux chez une redoutable formation d’Eslöv, nous profitons de cette dernière journée de poule de la Ligue des champions pour nous emparer de la première place du classement et nous qualifier pour la cinquième année d’affilée dans le Top-8 européen.

Ai Eslöv – As Pontoise Cergy 1-3.
Xu Hui (Nc) – Kristian Karlsson (n°38) : 3/0. 10, 07, 10.
Robert Svensson (Nc) – Marcos Freitas (n°8) : 1/3. -07, 07, -10, -09.
Mattias Översjo (n°203) – Tristan Flore (n°106) : 0/3. -08, -08, -08.
Xu Hui – Marcos Freitas : 0/3. -09, -07,-07.

G. Adam

Partager !