AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Du travail bien fait !
Remplaçant vendredi dernier face à Eslöv en Ligue des champions, Jian Jun faisait son retour à la table dans cette soirée et lançait idéalement la partie en disposant du jeune tricolore Quentin Robinot, pourtant très en verve ces dernières semaines. Victorieux des deux premiers sets, mais finalement contraint de disputer un cinquième acte décisif après avoir laissé échapper la troisième manche aux avantages, Jian Jun se montrait néanmoins le plus costaud dans le « money-time » pour l’emporter 11-06.
Dans la deuxième rencontre, Marcos se voyait opposé au « pilier » local Kalinikos Kreanga. Moins brillant que la semaine passée en Suède, il mettait du temps à se défaire de l’inoxydable grec. Toujours devant au score sans jamais parvenir à décrocher le Morbihannais, Marcos était, lui aussi, plongé dans un cinquième et dernier acte qu’il gérait parfaitement pour nous permettre de faire le break au tableau d’affichage avant l’opposition entre Kristian et Dimitrij Prokopcov. Dominateur dans l’échange et plus constant que le Tchèque sur les points importants, Kris n’était pas véritablement inquiété dans cette partie et s’imposait en trois manches bien maîtrisées.
Au retour des vestiaires, Marcos n’avait plus qu’à conclure devant Robinot. En dépit d’une mise en route « diesel », il s’adjugeait le premier acte aux avantages et faisait ensuite cavalier seul dans la partie. Supérieur à son adversaire dans tous les secteurs du jeu, il l’emportait facilement en trois petits sets et nous apportait le quatrième point final.
Victorieux sans trembler en terre bretonne, nous profitons de ce huitième succès de la saison en neuf journées de Pro A pour consolider notre position au championnat. Co-leaders du classement, ex-aquo avec Chartres, nous comptons désormais six unités de plus que le trio de poursuivants, Acbb, Angers et La Romagne.
Feuille de match : Gv Hennebont – As Pontoise Cergy 0-4.
Quentin Robinot (n°122) – JianJun Wang (Nc) : 2/3. -06, -07, 10, -04, -06
Kalinikos Kreanga (n°94) – Marcos Freitas (n°8) : 2/3. -06, 08, -08, 10, -06.
Dimitrij Prokopcov (n°80) – Kristian Karlsson (n°38) : 0/3. -09, -05, -10.
Quentin Robinot – Marcos Freitas : 0/3. -10, -03, -06.
G. Adam