Un grand coup !!!

En déplacement à Düsseldorf à l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue des champions, nous remportons un brillant succès 3-2 qui nous permet d'aborder le match retour dans les meilleures conditions.

Premier joueur à entrer en scène dans cette rencontre, Kristian réalisait une belle performance pour bousculer le légendaire Timo Boll, ex-n°1 mondial et meilleur joueur européen de ce début de Millénaire. Appliqué et entreprenant, il ne faisait aucun complexe et prenait rapidement le match à son compte en empochant sans sourciller le premier acte mais subissait ensuite la réaction d’orgueil de l’Allemand qui recollait au score. De nouveau dominateur dans la troisième manche, Kris, à l’instar du deuxième set, ne pouvait cependant empêcher le local de revenir dans la partie et se voyait dès lors plongé dans un cinquième acte indécis. Hélas, au coude à coude avec le Rhénan dans cette ultime manche, Kris manquait l’occasion de conclure la partie. En tête jusqu’à 08-06, il commettait plusieurs fautes directes et devait au final plier 09-11 face à l’expérience de son adversaire.

Dans le deuxième match, Marcos se devait de nous remettre sur de bons rails contre le jeune Patrick Franziska. Très en verve dans cette partie, il réalisait une prestation quasi-parfaite en ne laissant jamais l’international allemand rentrer dans son match. Supérieur au local dans tous les secteurs du jeu, Marcos l’emportait sans trembler en trois petites manches et nous permettait de recoller rapidement au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, Jian Jun réalisait une performance trop moyenne pour venir à bout de l’Indien Kamal Achanta. Bien rentré dans sa partie avec le gain facile du premier set, Jian Jun laissait pourtant échapper inexplicablement un match qui lui tendait les bras. En effet, malgré un avantage conséquent (05-01 puis 08-05), il s’inclinait finalement 09-11 dans le deuxième acte, avant de céder 18-16 aux avantages de la manche suivante (non sans avoir vu s’envoler deux balles de set) et de laisser l’Asiatique conclure le match en quatre sets et apporter à sa formation le deuxième point de la soirée.

Dans la foulée, le duel tant attendu entre Marcos et Boll pouvait avoir lieu. Facilement victorieux 11-06 du premier acte sur sa troisième opportunité, grâce à une meilleure maîtrise de la diagonale revers, Marcos confirmait ensuite sa mainmise sur le match en revenant d’une situation compliquée dans le deuxième acte. Mené 02-05, il réussissait néanmoins à élever encore son niveau de jeu pour recoller rapidement au score avant de se montrer le plus solide pour empocher la manche dans le « money-time ». Jamais véritablement mis en danger par les « coups de boutoir » de l’Allemand, Marcos confirmait alors sa très grande forme de la soirée en faisant un véritable cavalier seul dans le troisième set. Intraitable, il disposait du Rhénan 11-03 pour s’imposer en trois manches rondement menées et nous offrir l’égalisation avant la dernière rencontre de la soirée.

A 2-2, Kristian avait donc l’occasion de nous offrir un succès important face à Franziska. Dans cette opposition entre deux grands espoirs du tennis de table européen,c’est Kris qui entamait le mieux la partie en disposant sans trembler du premier set 11-03, avant de livrer un terrible bras-de-fer au local par la suite. Se rendant coup pour coup, les joueurs prolongeaient leur duel jusqu’aux avantages où Kris était le plus costaud pour l’emporter 16-14, après avoir écarter une balle de set à 11-12. Un scénario qui se répétait dans la manche suivante, puisque Kris l’emportait une nouvelle fois au forceps 12-10 pour nous offrir le match sur sa deuxième occasion.

Victorieux 3-2 sur les terres hostiles des Rhénans, vice-champions d’Europe et champions d’Allemagne en titre, nous réalisons une très belle opération avant le quart de finale retour, en espérant que notre goal-average positif (12 sets à 6) sera un atout important vendredi prochain au Hall Omnisports.

Feuille de match : Borussia Düsseldorf – As Pontoise Cergy 2-3.
Timo Boll (n°7) – Kristian Karlsson (n°36) : 3/2. -06, 06, -05, 08, 09.
Patrick Franziska (n°41) – Marcos Freitas (n°8) : 0/3. -06, -07, -06.
Kamal Achanta (n°67) – Jian Jun Wang (Nc) : 3/1. -03, 09, 16, 06.
Timo Boll – Marcos Freitas : 0/3. -06, -08, -03.
Patrick Franziska – Kristian Karlsson : 0/3. -03, -14, -10.

G. Adam

Partager !