AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Un succès sans fioriture
Victorieux du point décisif la semaine passée en Ligue des champions, Kristian était chargé de placer l’équipe sur de bons rails face au Grec Konstantinos Papageorgiou, remplaçant au pied levé de son leader Tan Ruï Wu dans cette soirée. Auteur d’une prestation moyenne, Kris, après deux premiers sets partagés, faisait néanmoins la différence dans un troisième acte très disputé. Contraint de sauver deux balles de set, il s’imposait au forceps 13-11 et se montrait ensuite suffisamment solide pour boucler la partie dans la manche suivante.
La deuxième rencontre de la soirée entre Marcos et l’international espagnol Jésus Cantero nous offrait un scénario quasi-similaire au match d’ouverture. Après une entame mi-figue mi-raisin, Marcos réussissait lui aussi à se montrer le plus « costaud » en fin de troisième set pour reprendre le contrôle du match, avant de finir en roue libre dans l’acte suivant pour remporter cette confrontation ibérique. A 2-0, c’était au tour de Jian Jun d’entrer en scène contre son compatriote Shi Wei Dong. Hélas, en manque de résultats depuis le début de saison, il ne parvenait pas à hisser son niveau de jeu pour se défaire du Normand. Déjà défait par le même adversaire au match aller, Jian Jun, malgré le gain du deuxième acte, s’inclinait finalement en quatre manches et laissait le local redonner espoir à sa formation.
Au retour des vestiaires, Kris avait bien du mal à se défaire du tenace Cantero et de son style peu « orthodoxe ». Néanmoins, il empochait logiquement les deux premières manches mais voyait ensuite le local revenir peu à peu dans la partie et décrocher le droit de disputer un cinquième et dernier acte. Au coude à coude avec son adversaire jusqu’a 06-06, Kris hissait alors soudainement son niveau de jeu pour aligner cinq points consécutifs et nous offrir un nouveau break au tableau d’affichage.
Dans la foulée, Jian Jun était confronté à Papageorgiou. Décevant lors de son premier match, il montrait cette fois un meilleur visage devant l’Hellène, visiblement en difficulté dans le secteur « service-remise ». Appliqué sur le plan tactique d’un bout à l’autre de la rencontre, Jian Jun l’emportait donc en trois manches rondement menées, synonyme de victoire finale dans cette soirée.
Vainqueurs d’un match sérieux en terre normande, nous profitons de cette dixième journée pour signer notre neuvième victoire en championnat et prendre seuls les commandes de la Pro A, avant le match de Chartres lundi prochain à Caen.
Feuille de match : Spo Rouen – As Pontoise Cergy 1-4.
Konstantinos Papageorgiou (n°138) – Kristian Karlsson (n°36) : 1/3. -09, 03, -11, -08.
Jésus Cantero (n°197) – Marcos Freitas (n°8) : 1/3. -05, 05, -09, -02.
Shi Wei Dong (Nc) – Jian Jun Wang (Nc) : 3/1. 10, -08, 09, 08.
Jésus Cantero – Kristian Karlsson : 2/3. -05, -08, 09, 08, -06.
Konstantinos Papageorgiou – Jian Jun Wang : 0/3. -06, -08, -05.
G. Adam