Une affaire rondement menée

Facilement victorieux 4-1 des Normands de Caen, nous confirmons notre bon début d'année 2016 en signant un quatrième succès toutes compétitions confondues et confortons notre place de leaders de Pro A.

En grande difficulté depuis le début de saison, mais éblouissant il y a quinze jours face à Düsseldorf en Ligue des champions, Jian Jun était le premier à entrer en scène face au Tchèque Jakub Kleprlik. Hélas, il ne montrait pas son meilleur visage dans cette soirée. Malgré le gain du premier set, Jian Jun, souvent en difficulté dans le secteur « service-remise », ne parvenait pas ensuite à répondre au changement tactique de son adversaire qui prenait finalement le contrôle du match pour l’emporter en quatre actes.
Après ce premier revers, la rencontre entre Tristan et le leader calvadosien Romain Lorentz s’annonçait importante pour le reste de la rencontre. Bien rentré dans son match, Tristan imposait rapidement sa puissance sur son adversaire. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, il ne laissait jamais le visiteur rentrer dans la partie et s’imposait sans trembler en trois manches maîtrisées.
Dans la foulée, Marcos ne traînait pas au moment de nous apporter le deuxième point au tableau d’affichage. Opposé à l’international mexicain Marcos Madrid, habituel remplaçant côté caennais, il faisait parler sa grande différence de « classe » pour boucler l’affaire en trois petits sets.
Au retour des vestiaires, la confrontation entre Tristan et Kleprlik offrait sans doute le match le plus intéressant de la soirée. Auteur d’une entame quasi-parfaite, Tristan empochait logiquement les deux premiers actes avant de voir le Slave s’enhardir et revenir peu à peu dans la partie. En effet, défait dans le troisième set, Tristan était ensuite malmené en début de quatrième manche mais réussissait alors à hisser son niveau de jeu dans le « money-time ». Finalement victorieux 11-09, il profitait de son second succès de la soirée pour nous permettre de faire le break au score.
A 3-1, Jian Jun se devait de conclure résolument la rencontre contre Madrid. Mission accomplie puisqu’il n’abandonnait en tout et pour tout que douze points au Caennais dans cette confrontation à sens unique.
Dominateurs sans trembler d’une formation caennaise en lutte pour son maintien, nous enregistrons une dixième victoire en onze journées de championnat et consolidons notre position de leaders de Pro A, ex-æquo avec Chartres.

G. Adam

Partager !