AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Top 16 Européen
Représentants valdoisiens à l’occasion du Top 16 Européen de tennis de table, qui se tenait à Gondomar (Portugal) du 05 au 07 février, nos sociétaires Marcos Freitas et Kristian Karlsson ont connu des fortunes diverses dans la banlieue de Porto.
Victorieux de l’épreuve en 2014 et finaliste la saison passée, Marcos (n°11 mondial), tête de série n°3 de la compétition, s’annonçait logiquement comme l’un des prétendants au titre à domicile. Hélas, sans doute émoussé par les matches à répétition en ce début d’année, celui-ci n’est pas parvenu à s’extraire d’une poule homogène.
Défait d’entrée par l’Allemand Bastian Steger (n°39) avant de surclasser l’Autrichien Robert Gardos (n°25), il échouait ensuite dans le match décisif face à… Kristian Karlsson (n°44), auteur d’un bilan similaire jusque là.
Pour sa deuxième participation, le jeune suédois disposait en quatre manches de son coéquipier pontoisien et s’emparait de la deuxième place du groupe pour accéder aux quarts de finales. Confronté à ce stade au redoutable autrichien Stefan Fegerl (n°23), Kristian réalisait une prestation quasi-parfaite pour l’emporter en cinq sets et voyait dès lors se dresser sur sa route le tenant du titre l’Allemand Dimitrij Ovtcharov (n°5), meilleur joueur européen actuel.
Auteur d’une performance de très haut niveau en 1/2 finale, face au grandissime favori, Kristian devait malheureusement céder au bout du suspense en sept actes devant le futur vainqueur de l’épreuve.
Il confirme dans cette compétition son rang « d’étoile montante » sur la scène continentale.
G.Adam