Le rêve continue !!!

Ce n'est pas une blague ! Victorieux ce 1er avril des Russes d'Orenbourg sur leurs terres, nous signons un nouvel exploit qui nous permet d'accéder à la seconde finale de Ligue des champions de notre histoire.

Dominateurs 3-1 au match aller à l’issue d’une performance parfaitement maîtrisée, il nous fallait donc décrocher au moins deux points pour poursuivre notre route vers le « graal » européen. Néanmoins, face à une formation slave finaliste lors des cinq dernières éditions de l’épreuve et soutenue par une Arena bouillante, la tâche s’annonçait des plus compliquées.

Dans ce contexte délicat, c’est Kristian qui était le premier à entrer en scène face au leader local Dimitrij Ovtcharov. Auteur du troisième point victorieux face à l’Allemand au match aller, Kris avait, cette fois, moins d’opportunité de bousculer son adversaire visiblement dans un grand soir. Nettement dominé dans les deux premiers actes, il refusait néanmoins de rendre les armes et parvenait alors à hisser son niveau de jeu à l’appel de la troisième manche. Hélas, malgré quelques coups d »éclat, il s’inclinait finalement sur la plus petite des marges 12-10 et voyait le Slave inscrire le premier point au tableau d’affichage.

Menés 0-1, la rencontre suivante entre Marcos et Vladimir Samsonov se révélait déjà capitale pour la suite de la rencontre. Dans l’obligation de l’emporter pour préserver nos chances de qualification, Marcos, pourtant en difficulté avec son jeu ces dernières semaines, livrait une performance de très haut-niveau. Vainqueur au forceps d’un premier acte haletant en écartant deux balles de set, il faisait ensuite cavalier seul dans la manche suivante mais subissait la réaction d’orgueil du Biélorusse dans le troisième set. Sèchement défait 03-11, Marcos ne prenait pourtant pas le temps de douter et repartait rapidement au « combat ». Supérieur au Slave dans la prise d’initiative, il se détachait inexorablement avant de l’emporter finalement 11-06 sur sa première opportunité.

A 1-1, la rencontre, souvent décisive, entre les « troisièmes hommes » opposait Tristan à Alexeï Smirnov. Victorieux en cinq manches du Russe lors du match aller, Tristan connaissait moins de réussite en début de partie. En difficulté sur les remises de service, il ne réussissait pas à bousculer son adversaire qui disposait sans trembler des deux premiers sets. Désormais dos au mur, Tristan démontrait alors une grande force mentale pour ne pas s’écrouler et revenait peu à peu dans le match. Plus efficace en remise et enfin dominateur dans l’échange, il empochait logiquement les deux manches suivantes pour s’offrir un cinquième acte décisif. Auteur d’un excellent démarrage pour mener 07-03, Tristan voyait pourtant revenir le local sur ses talons mais se montrait là encore le plus solide dans le « money-time » pour s’imposer 11-08 et sceller notre qualification devant un public médusé.

Notre qualification assurée, les deux équipes décidaient d’un commun accord de mettre un terme à la partie.

Auteurs d’une nouvelle prestation exceptionnelle dans les plaines de l’Oural, nous nous hissons donc en finale de la Ligue des champions, deux ans après notre sacre européen, où nous retrouverons les Suédois d’Eslöv, qui figuraient dans notre poule lors du premier tour.

Feuille de match : Ttc Fakel Orenbourg – As Pontoise Cergy 1-2.
Dimitrij Ovtcharov (n°5) – Kristian Karlsson (n°26) : 3/0. 05, 08, 10.
Vladimir Samsonov (n°8) – Marcos Freitas (n°13) : 1/3. -12, -07, 03, -06.
Alexeï Smirnov (n°111) – Tristan Flore (n°106) : 2/3. 07, 07, -08, -07, -08.

G. Adam

Partager !