Une victoire en « bagarreurs »

Grâce notamment à un début de match mené tambour battant, nous enregistrons, devant La Romagne, notre treizième victoire de la saison en Pro A, qui nous permet de conforter notre avance en tête du championnat.

Brillamment qualifié pour ses troisièmes Jeux Olympiques lors du TQO disputé la semaine passée à Halmstad, Marcos était opposé d’entrée à l’international roumain Adrian Crisan. Habituellement à l’aise devant le natif des Carpates, Marcos confirmait sa domination en faisant cavalier seul dans cette partie. Vainqueur autoritaire du premier acte, il n’abandonnait ensuite que neuf petits points à son adversaire sur le reste de la partie pour l’emporter en trois manches expéditives et lancer idéalement la soirée.

La deuxième rencontre entre Tristan et le leader mainélien Chen Tian Yuan s’annonçait plus délicate sur le papier. Pourtant, c’est bien Tristan qui prenait rapidement les commandes du jeu pour ne plus les lâcher. Après un premier acte remporté au forceps, il livrait ensuite un véritable récital pour étouffer complètement un Asiatique sans solution, dominé notamment en « service-remise » et dans la diagonale revers. Intraitable d’un bout à l’autre de la partie, Tristan signait en trois sets une victoire de prestige, capitale pour la suite de la rencontre.

A 2-0, c’est Jian Jun, confronté au tricolore Brice Ollivier, qui était chargé d’enfoncer le clou avant la mi-temps. Supérieur au visiteur dans tous les compartiments du jeu, il ne lui laissait jamais la moindre occasion d’entrer dans la partie et s’imposait, lui aussi, en trois sets rondement menés.

Au retour des vestiaires, Marcos se voyait opposé à Chen Tian Yuan dans le « choc des leaders ». Dominateur en cinq sets du Romagnon au match aller, Marcos livrait un nouveau « bras de fer » avec le visiteur mais concédait les deux premières manches sur la plus petite des marges. Dos au mur, il arrachait néanmoins le troisième acte aux avantages mais ne pouvait malheureusement pas empêcher le Chinois de conclure la partie dans l’acte suivant.

Dans la foulée, Jian Jun manquait lui aussi l’opportunité de conclure la rencontre face à Crisan. Déjà défait par le Roumain à l’aller, il empochait cependant la première manche mais était ensuite victime de la réaction de son adversaire qui recollait rapidement au score. Le tournant du match avait finalement lieu dans le troisième set. Malgré plusieurs occasions de prendre l’avantage, Jian Jun s’inclinait au final 13-15 et laissait dès lors le Mainélien mettre la main sur la partie et inscrire le second point de sa formation dans la soirée.

A 3-2, le dernier match donnait lieu à une confrontation franco-française entre Tristan et Ollivier. Battu d’un souffle dans le premier set, Tristan reprenait ensuite le contrôle de l’échange pour passer devant au score mais, malmené dans le quatrième acte, il était alors contraint de disputer un cinquième set décisif. Au coude à coude avec le Romagnon, Tristan réussissait pourtant à faire la différence dans le »money-time » pour l’emporter 11-08 sur sa seconde balle de match.

Victorieux « à la bagarre » d’une redoutable formation romagnonne, troisième du classement, nous en profitons pour consolider notre avance en tête du championnat, avec désormais deux unités d’avance et un match en moins sur nos dauphins de Chartres.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Ss La Romagne 4-2.
Marcos Freitas (n°13) – Adrian Crisan (n°80) : 3/0. 08, 03, 06.
Tristan Flore (n°106) – Chen Tian Yuan (Nc) : 3/0. 08, 05, 05.
Jian Jun Wang (Nc) – Brice Ollivier (Nc) : 3/0. 08, 06, 07.
Marcos Freitas – Chen Tian Yuan : 1/3. -09, -13, 10, -08.
Jian Jun Wang – Adrian Crisan : 1/3. 10, -08, -13, -07.
Tristan Flore – Brice Ollivier : 3/2. -09, 05, 07, -03, 08.

G. Adam

Partager !