Il faut s’en contenter

Confrontés aux Mainéliens d'Angers à l'occasion de ce match en retard de la quatorzième journée, nous repartons finalement des bords de la Loire avec un match nul qui nous permet de conforter notre place de leader.

Premier à entrer en scène dans cette soirée, Marcos mettait l’équipe sur de bons rails en disposant avec autorité du dangereux suédois Jön Persson. Vainqueur sans trembler des deux premiers actes, il laissait cependant filer l’occasion de conclure sa partie en trois sets, malgré cinq balles de match, et permettait donc au Scandinave de revenir dans le Jeu. Contraint de remettre le « bleu de chauffe » pour s’assurer du succès face à un adversaire ragaillardi, il se montrait suffisamment solide pour gérer sa fin de match et s’imposait 11-09 en alignant les quatre derniers points.

Dans la foulée, c’est Jian Jun qui se voyait opposé à son compatriote Chen Jian. Dominateur en début de partie, Jian Jun prenait la tête au score mais sans jamais mettre la main sur la rencontre. Finalement poussé dans une cinquième manche indécise, il ne parvenait pas à se montrer efficace dans le « money-time » et s’inclinait dès lors 09-11 pour laisser l’Asiatique égaliser. A 1-1, la confrontation suédoise entre Kristian et Jens Lundqvist tournait rapidement en notre défaveur. Grippé mais plutôt en jambes à l’entraînement, Kris n’avait néanmoins pas la forme suffisante pour venir à bout du local. Lent dans ses déplacements et visiblement diminué, il baissait rapidement pavillon en trois actes, malgré un premier set très disputé.

Au retour des vestiaires, Marcos se devait de s’imposer devant Chen Jian pour nous remettre à flots. Déterminé, il faisait un véritable cavalier seul dans ce match et réduisait le Mainélien au rang de faire valoir. Supérieur dans tous les compartiments du jeu, Marcos ne laissait que seize petits points à son adversaire et l’emportait sans trembler en trois manches rondement menées.

La cinquième rencontre donnait lieu à un terrible bras de fer entre Tristan, remplaçant au pied levé de Kris, et Persson. Battu par le Scandinave lors des derniers mondiaux par équipes, Tristan livrait cette fois une rencontre pleine d’abnégation et de sang-froid. Vainqueur du premier acte 12-10, il confirmait sa domination dans la deuxième manche en prenant l’avantage jusqu’à 08-04 avant de sortir une nouvelle fois vainqueur aux avantages après une fin de set plus compliquée. Dominé dans l’acte suivant, Tristan repartait à la « bagarre » dans une quatrième manche très disputée. Au coude à coude avec le local, il se montrait encore le plus fort dans les moments « clé » pour effacer trois balles de set et l’emporter 15-13 sur sa deuxième balle de match.

Grâce à ce précieux succès, Jian Jun avait l’opportunité d’apporter le quatrième point décisif face à Lundqvist. Hélas, hors sujet dans cette soirée, il passait totalement à côté de sa rencontre et s’inclinait au final en trois petites manches.

Contraint de partager les points sur les bords de la Loire, nous profitons cependant de ce match en retard pour consolider notre première place en championnat et prendre quatre longueurs d’avance au classement sur nos dauphins de Chartres.

Feuille de match : Angers Vs – As Pontoise Cergy 3-3.
Jön Persson (n°89) – Marcos Freitas (n°13) : 1/3. -05, -09, 16, -09.
Chen Jian (Nc) – Jian Jun Wang (Nc) : 3/2. -06, 07, -09, 03, 09.
Jens Lundqvist (n°77) – Kristian Karlsson (n°26) : 3/0. 12, 08, 02.
Chen Jian – Marcos Freitas : 0/3. -06, -03, -07.
Jön Persson – Tristan Flore (n°106) : 1/3. -10, -13, 05, -13.
Jens Lundqvist – Jian Jun Wang : 3/0. 05, 09, 11.

G. Adam

Partager !