Il faudra réagir

Défaits 1-3 chez les Suédois d'Eslöv lors de la finale aller de la Ligue des champions, ils nous faudra absolument réaliser un exploit au retour pour redresser la barre et soulever une 2è fois le prestigieux trophée

Dans cette grande finale, c’est Tristan qui était le premier à entrer en scène face au leader scandinave, Xu Huï. Très en forme ces dernières semaines, Tristan ne parvenait cependant pas à bousculer suffisamment l’Asiatique. Malgré un début de partie disputé, il voyait en effet le local mettre la main sur le jeu et empocher les deux premières manches. Plus efficace en prise d’initiative dans le troisième acte, Tristan reprenait le contrôle de l’échange pour l’emporter 11-05 mais devait finalement céder en quatre sets sous les coups de boutoir de son adversaire.

La deuxième rencontre de la soirée voyait l’opposition entre Marcos et l’international suédois Robert Svensson. Confronté à un adversaire qui figure parmi les plus redoutables « coupeurs de têtes » du circuit international, Marcos devait puiser dans ses réserves pour sortir vainqueur de ce match « piège ». Après un premier set maîtrisé, il effaçait un retard de 04-08 dans le deuxième acte pour l’emporter 13-11 avant de récidiver dans la manche suivante. Rapidement distancé, il recollait au basque du Suédois avant de se montrer encore le plus solide dans le « money-time ».

Après la pause Jian Jun était préféré à un Kristian toujours diminué pour affronter le jeune local Mattias Översjo. Hélas, brillant et auteur du quatrième point décisif pour le titre mardi dernier face à Chartres, Jian Jun livrait une prestation fantomatique devant le Scandinave. Trop crispé, il ne réussissait jamais à entrer dans son match et abandonnait dès lors les clés du jeu à son adversaire qui ne laissait pas filer l’occasion d’apporter, en quatre manches, un second point important à sa formation.

Mis en difficulté par ce revers inattendu, c’est désormais en Marcos que nous placions nos espoirs de prolonger la soirée. Hélas, opposé au redoutable Xu Huï, il ne trouvait pas les clés pour dominer le Chinois. Défait logiquement dans le premier acte, il laissait ensuite échapper un deuxième set qu’il tenait pourtant en main. En dépit d’une bonne entame, il s’inclinait 09-11 et voyait ensuite son adversaire faire cavalier seul dans la manche suivante pour signer le troisième point suédois de la rencontre.

Dos au mur après cette défaite en terre scandinave, il nous faudra désormais réaliser un exploit à domicile lors du match retour pour décrocher la seconde C1 de notre histoire. Habitués dans le passé à renverser des situations compromises, nous compterons une nouvelle fois sur le soutien du bouillant public du Hall Philippe Hémet pour faire pencher la balance de notre côté le 29 mai prochain.

Feuille de match : Ai Eslöv – As Pontoise Cergy 3-1
Xu Huï (Nc) – Tristan Flore (n°107) : 3/1. 07, 05, -05, 04.
Robert Svensson (Nc) – Marcos Freitas (n°12) : 0/3. -09,-11, -11.
Mattias Översjo (Nc) – Jian Jun Wang (Nc) : 3/1. 04, 06, -09, 09.
Xu Huï – Marcos Freitas : 3/0. 07, 09, 07.

G. Adam

Partager !