AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Un succès…et un record
A la peine ces dernières semaines, la faute surtout à un virus tenace, Kristian était le premier à entrer en scène dans cette soirée face à l’homme en forme du moment, l’international tricolore Emmanuel Lebesson. Au coude à coude avec le leader boulonnais au terme des deux premiers actes, Kris parvenait soudainement à hisser son niveau de jeu pour prendre définitivement le contrôle de l’échange. Très appliqué tactiquement et dominateur côté revers, il imposait dès lors son rythme à la partie pour l’emporter en quatre manches bien maîtrisées.
Par la suite, Tristan connaissait plus de difficultés devant l’Anglais Paul Drinkhall. Dominé dans le premier set avant de relever la tête dans la manche suivante, Tristan ne réussissait malheureusement pas à arracher le troisième acte et voyait le Britannique remporter les quatre derniers points pour s’imposer 11-07. Défait finalement en quatre actes, Tristan laissait donc à Jian Jun le soin d’inscrire notre second point de la soirée. Confronté au jeune Hugo Batocchi, Jian Jun, malgré quelques difficultés à se mettre en route, s’imposait logiquement en trois sets pour nous permettre de reprendre l’avantage avant la mi-temps.
A 2-1, Kris confirmait son retour en forme en disposant de façon expéditive de Drinkhall. Supérieur au Francilien dans tous les compartiments du jeu, il n’abandonnait que treize petits points à son adversaire sur l’ensemble de la partie pour signer sa deuxième victoire de la soirée.
Dans la foulée, Jian Jun livrait une performance décevante face au remplaçant Michel Martinez. Mal à l’aise ces derniers temps face à l’ancien angevin, il démontrait cette tendance en s’inclinant au bout du suspense dans la cinquième manche décisive.
Cette défaite s’avérait cependant anecdotique pour le résultat, puisque dans la dernière rencontre Tristan ne tremblait pas pour venir à bout de Batocchi. Jamais mis en danger par le local, il l’emportait logiquement en trois actes rondement menés pour nous assurer du succès final.
Victorieux de ce match sans véritable enjeu, nous profitons néanmoins de ce quinzième succès en championnat pour atteindre la barre des 48 pts au classement et égaler notre meilleur total sur une saison depuis notre retour en Pro A en 2004/2005.
Feuille de match : Ac Boulogne-Billancourt – As Pontoise Cergy 2-4
Emmanuel Lebesson (n°36) – Kristian Karlsson (n°27) : 1/3. -08, 08, -08, -07.
Paul Drinkhall (n°60) – Tristan Flore (n°107) : 3/1. 05, -09, 07, 04.
Hugo Batocchi (Nc) – Jian Jun Wang (Nc) : 0/3. -08, -09, -03.
Paul Drinkhall – Kristian Karlsson : 0/3. -03, -08, -02.
Michel Martinez (Nc) – Jian Jun Wang : 3/2. 03, -07, 04, -07, 06.
Hugo Batocchi – Tristan Flore : 0/3. -04, -08, -05.
G. Adam