Une défaite, mais une belle fête

Malgré un revers anecdotique face à Hennebont lors de cette dernière journée de Pro A, nous fêtons brillamment notre second sacre de champions de France en battant notre record de points enregistrés sur une saison.

La tête sans doute à la finale retour de la Ligue des champions, qui se déroulera le 29 mai prochain au Hall Philippe Hémet, c’est sans Marcos et sans autre objectif que le plaisir que nous abordions cette rencontre face aux Morbihannais.

Première affiche de la soirée, l’opposition entre Tristan et le Grec Kalinikos Kreanga donnait lieu à une belle empoignade. Au coude à coude avec le visiteur durant trois sets, Tristan se montrait cependant à chaque fois le plus « costaud » au moment de conclure. Victorieux à trois reprises avec deux points d’écart, il lançait idéalement la soirée avant l’affrontement entre Jian Jun et Chuang Chih-Yuan.

Vainqueur autoritaire du premier acte avant de subir le joug du Taïwanais dans les deux manches suivantes, Jian Jun relevait néanmoins la tête en début de quatrième set. Hélas, malgré un net avantage (06-01) et une balle de set à 10-09, il devait finalement baisser pavillon 12-14.
Dans la foulée Kristian, opposé à Quentin Robinot, passait à côté de sa partie en dépit du gain de la première manche. Brillant mardi dernier face à l’Acbb, il commettait cette fois beaucoup trop de fautes directes pour espérer bousculer le tricolore qui l’emportait au final en quatre actes.

Au retour des vestiaires, Tristan se voyait confronté à un Chuang Chih-Yuan des grands soirs. Dominé par l’Asiatique dans tous les compartiments du jeu, il ne trouvait jamais la moindre ouverture pour bousculer son adversaire et s’inclinait dès lors en trois manches sèches.

Désormais dos au mur, nos espoirs de prolonger la soirée reposaient dorénavant dans la raquette de Kris, opposé à l’inoxydable Kreanga. Malmené dans le premier set, Kris retrouvait cependant du jeu et du rythme pour recoller au score avant de mettre la main sur la partie dans la troisième manche. Dominateur au forceps 11-09, il faisait ensuite parler sa supériorité dans le quatrième acte pour l’emporter 11-06 et nous laisser « en vie » dans cette rencontre.

Malheureusement, le dernier match de la soirée ne permettait pas à Jian Jun de décrocher le partage des points contre Robinot. Hors sujet lors des deux premiers actes, Jian Jun avait bien un sursaut d’orgueil dans le troisième set, mais devait finalement rendre les armes aux avantages dans la manche suivante.

Malgré ce revers anecdotique, c’est dignement que nous pouvions fêter notre second titre de champions de France d’affilée avec nos fidèles supporters. En effet, grâce à un bilan de quinze victoires pour un nul et deux revers, nous atteignons la barre des 49 pts, soit le meilleur total du club sur une saison de Pro A.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Gv Hennebont 2-4.
Tristan Flore (n°107) – Kalinikos Kreanga (n°119) : 3/0. 10, 09, 14.
Jian Jun Wang (Nc) – Chuang Chih-Yuan (n°7) : 1/3. 09, -04, -06, -12.
Kristian Karlsson (n°27) – Quentin Robinot (n°108) : 1/3. 09, -06, -09, -06.
Tristan Flore – Chuang Chih-Yuan : 0/3. -05, -05, -07.
Kristian Karlsson – Kalinikos Kreanga : 3/1. -08, 07, 09, 06.
Jian Jun Wang – Quentin Robinot : 1/3. -06, -04, 05, -10.

G. Adam

Partager !