Une entame à oublier

Totalement absents des débats face à une formation roannaise accrocheuse et déjà au point sur le plan physique, nous nous inclinons au final 1-3 à domicile dans cette première journée de Pro A.

Marcos légèrement blessé en ce début d’exercice, cette soirée était donc l’occasion de voir évoluer ensemble nos deux nouvelles recrues, Mattias et Niagol. C’est d’ailleurs le premier cité, placé en position forte, qui ouvrait le bal dans cette nouvelle formule « coupe d’Europe » au meilleur des cinq matches.
Confronté au tricolore Jérôme Bahuaud, Mattias remportait sans trembler les deux premiers sets avant de « coincer » au moment de conclure. Néanmoins, malgré la perte du troisième acte, il reprenait le contrôle du match pour boucler l’affaire dans la manche suivante et nous offrir le premier point de la partie.
Un point qui restait hélas sans suite puisque le reste de la soirée s’avérait pénible.
En effet, à court d’entraînement suite à la longue coupure après les JO de Rio, Tristan ne parvenait pas à faire la différence face à l’international belge Cédric Nuytinck. Facile vainqueur du premier acte, il baissait pourtant rapidement pied sur le plan physique et malgré deux opportunité de conclure dans le deuxième et quatrième set, laissait finalement le Flamand remettre les compteurs à égalité avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Niagol, pour sa première sous nos couleurs, avait l’occasion de nous offrir le deuxième point de la soirée devant le jeune tricolore Andrea Landrieu. Malheureusement, après avoir parfaitement entamé sa rencontre avec le gain des deux premiers actes et être passé à deux points du match dans le troisième, il était victime d’un terrible passage à vide qui le condamnait à s’incliner au final en cinq sets.
Dès lors le match suivant entre Mattias et Nuytinck s’annonçait déjà capital. Dans l’obligation de l’emporter, Mattias ne réussissait pas à faire rapidement la différence et devait alors en passé par un cinquième et dernier set. Hélas, à l’instar de Niagol lui aussi était victime d’un « trou noir » car malgré un avantage de 07-04, il était impuissant à endiguer la remontée du visiteur qui concluait sur un 07-01 pour assurer le troisième point décisif.
Auteurs d’une prestation catastrophique pour notre entrée en lice, nous tenterons de montrer un tout autre visage vendredi prochain à Istres à l’occasion de la deuxième journée de championnat.

G.Adam

Partager !