AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Belle réaction
Toujours privés de Marcos, c’est néanmoins avec l’intention de réagir après le vilain revers subi face à Roanne que nous abordions cette seconde rencontre de la semaine, chez des Provençaux vainqueurs de leur premier match.
Comme mardi dernier, c’est Mattias qui était le premier à entrer en scène face au leader local, le redoutable Omar Assar. Dominé par la puissance de l’égyptien dans la première manche, Mattias, malgré un niveau de jeu pas encore retrouvé, recollait au score en arrachant le deuxième acte aux avantages. Malheureusement, il ne parvenait pas à maintenir le rythme dans le reste du match et laissait alors l’Istréen remporter les deux sets suivants, synonyme de premier point pour les locaux.
Dans la foulée, Tristan se voyait déjà dans l’obligation de l’emporter face à son coéquipier de l’équipe de France Benjamin Brossier. Au coude à coude avec son adversaire en début de partie, Tristan faisait cependant rapidement valoir sa supériorité dans le jeu. Solide dans tous les secteurs, il empochait le premier set 11-09 avant de maîtriser son sujet dans les deux manches suivantes pour nous permettre de recoller au score à la pause.
A 1-1, l’opposition entre Niagol et le Brésilien Thiago Monteiro pouvait être le tournant de la soirée. Déçu d’être passé à côté de son sujet face à Roanne pour sa première sous nos couleurs, c’est un Niagol déterminé et très entreprenant qui remportait au forceps le premier acte. Malmené dans la deuxième manche et confronté à deux balles de set à 08-10, il réussissait néanmoins à inverser le cours du match pour s’imposer 13-11, avant de signer une remontée exceptionnelle dans l’acte suivant. Totalement dominé et distancé 02-10 par le Sud-américain, Niagol, grâce notamment à un changement de service salvateur, réalisait alors un improbable retour en alignant neuf points consécutifs pour prendre l’avantage 11-10 et s’imposer finalement 15-13 sur sa troisième opportunité.
Grâce à cet important succès, Tristan avait désormais l’occasion de nous offrir la victoire face à Assar. Hélas, le début de rencontre était loin de tourner à son avantage. Dominé de la tête et des épaules par le Provençal lors des deux premières manches, il trouvait pourtant la parade pour remporter le troisième set au forceps et mettre peu à peu la main sur la partie.
En effet, hissant soudainement son niveau de jeu, Tristan, plus concentré et déterminé, disposait facilement de la manche suivante avant de se montrer d’un grand sang froid dans le dernier set. Ne laissant pas à son adversaire la possibilité de dicter l’échange, il l’emportait logiquement 11-08 pour nous offrir le troisième point final.
Hors sujet mardi dernier en ouverture de la saison, nous avons su montrer un bien meilleur visage ce vendredi pour remporter un joli succès chez une formation provençale difficile à manœuvrer et ajouter trois points à notre compteur.
Feuille de match : Istres TT – As Pontoise Cergy 1-3.
Omar Assar (n°56) – Mattias Karlsson (n°35) : 3/1. 08, -14, 08, 06.
Benjamin Brossier (n°86) – Tristan Flore (n°68) : 0/3. -09, -08, -07.
Thiago Monteiro (n°162) – Niagol Stoyanov (n°147) : 0/3. -09, -11, -13.
Omar Assar – Tristan Flore : 2/3. 05, 04, -11, -06, -08.
G. Adam