Triste soirée…

Défaits 1-3 par Caen au terme d'une prestation indigne, nous restons impuissants à nous imposer à domicile cette saison avec un deuxième revers concédé en autant de matches.

L’embellie de la victoire décrochée à Istres lors de la dernière journée n’aura pas été de longue durée. Conquérante en Provence, l’équipe s’est totalement délitée au moment de recevoir la formation normande.

En grande difficulté depuis le début d’exercice, Mattias confirmait ses problèmes d’adaptation à la Pro A en livrant une performance très décevante face au modeste Marcos Madrid. Battu 11-13 dans le premier acte après avoir laissé filer une balle de set à 10-09, il réagissait néanmoins en remportant péniblement la manche suivante sur le même score mais se montrait ensuite trop fébrile pour l’emporter. Précipité dans son jeu, il laissait le Mexicain mettre la main sur un match qu’il bouclait en quatre manches pour lancer idéalement sa formation dans cette soirée.

Dans la foulée, Tristan, pourtant brillant à Istres , passait lui aussi complètement à côté de son match face à l’international russe Alexeï Liventsov. Fantomatique, maladroit et incapable de tenir l’échange, il ne réussissait jamais à faire douter son adversaire et s’inclinait donc logiquement en trois actes rondement menés.

Distancés 0-2 à la mi-temps, notre dernier espoir d’éviter le zéro pointé reposait donc dans la raquette de Niagol. Opposé au dangereux tricolore Romain Lorentz, il montrait rapidement qu’il était le seul joueur à évoluer à son niveau dans cette soirée en prenant le contrôle du match. Dominateur dans l’échange mais impuissant à distancer définitivement le Caennais au score, Niagol se voyait contraint de disputer une manche décisive où il faisait finalement parler son expérience. Victorieux 11-06 dans ce dernier acte, il nous permettait de rester en course avant la rencontre suivante entre Mattias et Liventsov.

Hélas, malgré un niveau de jeu plus consistant que dans son premier match, Mattias ne parvenait pas à faire valoir sa supériorité. Victorieux au forceps du premier set avant de laisser le Slave revenir rapidement au score, il reprenait néanmoins l’avantage grâce à un troisième acte bien maîtrisé avant de s’écrouler en fin de rencontre. Auteur d’entame de manche catastrophique, il ne trouvait pas les ressources pour contrecarrer son adversaire qui l’emportait donc en cinq manches pour offrir le succès aux siens.

Minés par des joueurs bien trop loin du niveau exigé, nous enregistrons déjà notre deuxième revers en trois journées de championnat. Sixième ex-aequo du classement, avec dorénavant quatre longueurs de retard sur le tandem Chartres/La Romagne, il nous faudra absolument retrouver un état d’esprit plus combatif, sous peine de connaître d’autres désillusions cette saison.

G. Adam

Partager !