Du travail bien fait

Auteurs d'une performance très satisfaisante devant les Russes d'Ekaterinbourg, nous l'emportons au final 3-1 pour signer un second succès consécutif en Ligue des champions et prendre seuls la tête du groupe.

Brillant face à Eslöv il y a trois semaines pour son retour à la compétition, Marcos confirmait sa bonne forme contre le dangereux Andrej Gacina. En effet, très appliqué sur le plan tactique et plus efficace que le Croate sur les « points importants », il prenait, malgré la perte du premier acte, inexorablement les commandes du match pour l’emporter en quatre sets et inscrire le premier point de la soirée.

Parfaitement lancés par cette victoire inaugurale, l’opposition suivante entre Tristan et Alexander Shibaev nous offrait l’occasion de faire le break au tableau d’affichage. Hélas, le début de match tournait complètement à l’avantage du visiteur qui empochait facilement les deux premiers actes avant de voir Tristan relever la tête dans la troisième manche. Plus efficace dans le secteur « service remise », il reprenait le contrôle de l’échange pour équilibrer les débats et forcer le visiteur à disputer un cinquième acte décisif. Malheureusement, victime d’un départ délicat (01-05) Tristan était contraint de « courir après le score » et devait finalement rendre les armes sur la plus courte des marges (09-11).

Au retour des vestiaires la rencontre entre Mattias et Grigory Vlasov s’annonçait capitale pour la suite de la soirée. Décevant lors de ses dernières sorties, Mattias, après un début de match compliqué, livrait une prestation bien plus convaincante face à l’international russe. Efficace, notamment côté coup droit, il parvenait également à se montrer solide dans les fins de set pour l’emporter en quatre actes et nous permettre de reprendre l’avantage au score.

Suite à ce succès, l’occasion était désormais donnée à Marcos de conclure la partie face à Shibaev. Habituellement peu à l’aise face au Slave, Marcos réussissait pourtant à élever son niveau de jeu pour dominer son adversaire de la tête et des épaules. Supérieur dans presque tous les secteurs, il disposait du premier set 11-09 avant de faire cavalier seul dans le reste de la partie pour nous offrir la victoire finale.

Grâce à ce beau succès devant une formation russe très solide, nous consolidons notre place de leaders de la poule au terme de cette deuxième journée, avant notre premier déplacement européen de la saison chez les Polonais de Gdansk lors de la prochaine journée.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Ummc Ekaterinbourg 3-1.
Marcos Freitas (n°12) – Andrej Gacina (n°23) : 3/1. -09, 04, 09, 10.
Tristan Flore (n°71) – Alexander Shibaev (n°26) : 2/3. -03, -06, 09, 05, -09.
Mattias Karlsson (n°42) – Grigory Vlasov (n°63) : 3/1. -08, 09, 09, 06.
Marcos Freitas – Alexander Shibaev : 3/0. 09, 06, 08.

G.Adam

Partager !