Une victoire en « costauds »

Dominateurs 3-0 chez les Polonais de Gdansk, nous concluons cette phase aller de la Ligue des champions avec trois succès en autant de rencontres et consolidons notre place de leader du groupe

Dans cette troisième journée européenne, c’est Mattias qui était le premier à entrer en scène face au leader local Kaï Yoshida. Auteur d’un début de saison difficile mais ragaillardi par sa récente victoire face à Ekaterinbourg, Mattias confirmait son retour en forme en livrant une prestation aboutie contre l’international japonais. Entreprenant dès le début de match, il remportait le premier set au forceps 12-10 pour prendre les commandes du match et ne plus les lâcher. Mis en confiance par le gain du premier acte, il se montrait ensuite efficace en remise de service pour priver le Nippon de solutions et l’emportait avec la manière au terme de trois manches bien maîtrisées.

Grâce à ce brillant succès, la rencontre suivante entre Marcos et Mattias Översjo nous offrait la possibilité de prendre le large au tableau d’affichage. Déséquilibrée sur le papier l’opposition tournait rapidement en faveur de Marcos, qui empochait sans trembler les deux premiers actes, avant de prendre un tour inattendu. En effet, trop passif devant la montée en puissance du Suédois, Marcos permettait à son adversaire de « reprendre vie » et se voyait même contraint de disputer un cinquième set décisif. Encore malmené dans ce dernier acte (05-08), il faisait cependant parler son expérience dans le « money-time » pour remporter six des sept derniers points et nous offrir le « break ».

Après la mi-temps, Tristan était confronté au redoutable défenseur sino-slovaque Wang Yang. Peu à l’aise sur ce style de joueur d’ordinaire, Tristan réalisait pourtant une performance de très haut-niveau pour se défaire de son adversaire. Au coude à coude avec le local au terme de quatre premiers actes disputés, il faisait finalement la différence dans le cinquième set décisif. Très appliqué sur le plan tactique et auteur de quelques « coups de génie », Tristan prenait le contrôle de l’échange et s’imposait dès lors logiquement 11-07 pour sceller notre succès dans cette soirée.

Au terme de cette phase aller de la Ligue des champions, nous pouvons être légitimement satisfaits de notre parcours puisque avec nos trois succès de rang, nous entrevoyons désormais la porte des quarts de finale.

Feuille de match : KS Gdansk – As Pontoise Cergy 0-3.
Kaï Yoshida (n°50) – Mattias Karlsson (n°46) : 0/3. -10, -07, -07.
Mattias Översjo (Nc) – Marcos Freitas (n°13) : 2/3. -05, -09, 10, 07, -09.
Wang Yang (n°54) – Tristan Flore (n°72) : 2/3. -04, 06, -08, 10, -07.

G.Adam

Partager !