Mission accomplie

Vainqueurs autoritaires 3-0 d'Hennebont, nous enregistrons un premier succès à domicile en championnat, qui nous permet de nous repositionner au quatrième rang du classement après cinq journées de Pro A.

Privés de Tristan dans cette soirée, nous avions néanmoins la joie de voir le retour de Marcos, aligné pour la première fois de la saison en championnat, qui ouvrait d’ailleurs la soirée face à l’international français Quentin Robinot.

Trop passif en début de match, Marcos lachait le premier set aux avantages avant de prendre logiquement le contrôle du jeu à l’entame du deuxième acte. Supérieur dans tous les compartiments, il faisait la différence grâce à sa solidité dans les longs rallyes et ne laissait plus la moindre opportunité au Breton d’exister dans la partie en empochant sans trembler les trois sets suivants.

L’opposition suivante entre Mattias et le leader hennebontais Liam Pitchford s’avérait être le tournant de la rencontre. Malgré une confiance en berne suite à un début de saison très compliqué, Mattias entamait son match tambour battant et prenait littéralement le Britannique à la gorge. Victorieux 11-02 du premier acte, il manquait ensuite l’occasion de faire le break dans la manche suivante mais ne se laissait pas assombrir par ce coup du sort. Toujours aussi agressif dans l’échange, il se montrait supérieur à son adversaire en coup droit et surtout sur les points importants pour arracher la décision. En effet, victorieux consécutivement 13-11 et 12-10, il mettait fin à une série noire de six revers consécutifs en championnat et nous permettait de faire le break au tableau d’affichage avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match des n°3 voyait s’affronter Niagol et l’inoxydable Kalinikos Kreanga, qui fêtait, à cette occasion, sa première titularisation de la saison en Pro A. Défavorable sur le papier, cette rencontre tombait pourtant rapidement et sans contestation possible dans l’escarcelle de Niagol. Jamais mis en difficulté par la puissance du Grec, il s’imposait au contraire dans la « diagonale revers » et se montrait de plus dominateur dans le secteur « service-remise ». Sans véritablement trembler, il disposait finalement du Breton en trois sets rondement menés pour nous offrir un succès mérité et expéditif.

Une victoire qui fait du bien ! Auteurs d’une performance très solide devant la formation hennebontaise, nous signons notre deuxième succès de la saison en Pro A et remontons dans la première partie du classement après cinq journées de championnat.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Gv Hennebont 3-0.
Marcos Freitas (n°13) – Quentin Robinot (n°94) : 3/1. -12, 06, 06, 05.
Mattias Karlsson (n°46) – Liam Pitchford (n°48) : 3/1. 02, -09, 11, 10.
Niagol Stoyanov (n°143) – Kalinikos Kreanga (n°119) : 3/0. 06, 09, 08.

G.Adam

Partager !