Beau travail !

Auteurs d'une belle prestation collective sur les terres de La Romagne lors de cette sixième journée de Pro A, nous signons un joli succès 3-2 qui nous permet de nous hisser au troisième rang du championnat.

Dans cette rencontre de haute intensité, c’est Mattias qui était le premier à entrer en scène face au redoutable leader local, Chen Tian Yuan. De retour à son meilleur niveau ces dernières semaines, Mattias entamait le match tambour battant en empochant rapidement les premier et troisième sets, mais n’arrivait pas à « tuer le match ». Poussé dans un cinquième acte décisif, il se montrait cependant dominateur pour s’offrir deux balles de match à 10-08 mais hélas, trop précipité au moment de conclure, il « gaspillait » ses occasions et voyait finalement son adversaire arracher le succès 13-15.

La deuxième rencontre voyait l’opposition entre Marcos et l’international roumain Adrian Crisan, auteur d’un début de championnat réussi. Dans cette partie où les deux joueurs parvenaient à produire un excellent niveau de jeu, c’est Marcos qui faisait finalement la différence en remportant notamment 16-14 une première manche très importante. Plus en contrôle par la suite, il s’imposait alors en quatre actes pour nous offrir un premier point dans la soirée.

Tristan toujours indisponible, c’est Niagol qui était chargé de faire chuter l’expérimenté tricolore Brice Ollivier au retour des vestiaires. Très convaincant depuis le début de saison, il se montrait une nouvelle fois à la hauteur pour dominer sans trembler un adversaire pourtant difficile à manoeuvrer. En effet, supérieur au tricolore en revers et au service, il l’emportait en trois manches rondement menées et nous permettait de prendre l’avantage au tableau d’affichage.

Dans la foulée, Marcos, moins à l’aise que dans son premier match, ne pouvait rien pour contrecarrer les plans de Chen Tian Yuan. Mis à mal en début de partie et notamment contrarié par les services pas toujours « réguliers » du Chinois, il remportait tout de même le troisième acte aux avantages mais cela restait insuffisant pour faire vaciller le Romagnon qui remettait les compteurs à zéro en l’emportant en quatre sets.

Comme face à Eslöv en coupe d’Europe la semaine passée, nos chances de succès reposaient désormais tout entier dans la raquette de Mattias. Confronté à un Crisan moins « flamboyant » que dans le premier match, il se montrait pour sa part très solide pour éteindre rapidement toute les velléités du Mainélien. Dominateur dans le secteur service/remise, Mattias n’était jamais véritablement mis en danger dans le jeu et disposait au final du local en quatre manches.

Quelque peu déçus d’avoir concéder deux points à nos adversaires alors qu’une victoire 3-0 était à porté de mains, nous profitons cependant de cette rencontre pour confirmer notre embellie en Pro A avec une deuxième victoire consécutive. Troisième ex-aquo du classement nous pointons dorénavant à trois unités des Romagnons, dauphins du championnat.

Feuille de match : Ss La Romagne – As Pontoise Cergy 2-3.
Chen Tian Yuan (Nc) – Mattias Karlsson (n°46) : 3/2. -05, 09, -05, 09, 13.
Adrian Crisan (n°53) – Marcos Freitas (n°13) : 1/3. -14, -05, 07, -07.
Brice Ollivier (Nc) – NiagolStoyanov (n°143) : 0/3. -07, -04, -07.
Chen Tian Yuan – Marcos Freitas : 3/1. 10, 08, -12, 04.
Adrian Crisan – Mattias Karlsson : 1/3. -04, 07, -09, -05.

G.Adam

Partager !