Rondement mené

Facilement victorieux 3-0 d'Angers à l'occasion de cette septième journée de Pro A, nous signons un troisième succès consécutif en championnat qui nous permet de consolider notre troisième rang au classement.

Pour mettre l’équipe sur de bons rails, c’est Marcos, aligné en position forte, qui débutait la soirée face à l’international suédois Jön Persson. Quelque peu diminué par une grippe la semaine passée, Marcos avait besoin de deux sets pour entrer dans sa partie avant de passer à la vitesse supérieure. En effet, au coude à coude avec le scandinave après deux premières manches partagées aux avantages, il hissait soudainement son niveau de jeu pour faire un véritable cavalier seul dans les deux actes suivants et nous offrir le premier point de la soirée.

Stimulé par ce succès expéditif, Tristan, de retour de blessure après trois semaines d’arrêt, réalisait, dans la foulée, un match quasi parfait devant Jens Lundqvist, pourtant l’un des hommes en forme du moment. Supérieur au Suédois dans tous les compartiments du jeu, Tristan martyrisait notamment le visiteur dans la diagonale revers et annihilait chez lui toute velléité de rébellion. Malgré la perte du troisième set, il n’abandonnait que onze petits points à son adversaire lors de ses trois manches victorieuses et nous permettait de faire le break avant la mi-temps.

A 2-0, Mattias se devait désormais de donner le « coup de grâce » à l’inoxydable Christophe Legout. En confiance dans son jeu et bien rentré dans sa partie, il n’était finalement jamais inquiété dans cette rencontre par le « mousquetaire ». Très appliqué, il disposait du tricolore en trois manches sèches pour nous apporter une victoire logique et expéditive.

Victorieux de notre troisième matche de rang en Pro A, nous confortons notre troisième place du classement, ex-aquo avec les Jurassiens de Morez, et revenons à deux unités de la deuxième place, toujours détenue par La Romagne.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Angers Vs 3-0.
Marcos Freitas (n°12) – Jön Persson (n°108) : 3/1. 10, -11, 04, 03.
Tristan Flore (n°73) – Jens Lundqvist (n°100) : 3/1. 02, 04, -06, 05.
Mattias Karlsson (n°28) – Christophe Legout (Nc) : 3/0. 04, 08, 03.

G.Adam

Partager !