Top chrono …

Dominateurs en moins de 45 minutes d'une équipe de Gdansk venue les "mains dans les poches", nous profitons de l'occasion pour signer notre cinquième succès européen et conclure cette phase de poule à la 1ère place.

Quatrième du groupe et exclus de la course à l’Ettu Cup, les Polonais avaient fait le choix de se priver de leurs deux leaders, Kaï Yoshida et Wang Yang, pour cette dernière rencontre de Ligue des champions.

Habituel n°3, c’est donc Mattias Överjo qui ouvrait le bal face à Mattias dans un duel 100% suédois.
De duel il n’en fut pourtant pas question. En effet, supérieur à son compatriote dans tous les secteurs du jeu, Mattias ne laissait que neuf points à son adversaire sur l’ensemble des deux premiers sets avant de conclure dans le troisième acte. Moins dominateur, il conservait cependant assez de maîtrise pour l’emporter sans trembler 11-09 et nous offrir le premier point au tableau d’affichage.

La deuxième rencontre entre Tristan et Patryk Zatowka était toute aussi expéditive. Appliqué et concentré, Tristan ne laissait pas la moindre chance au Slave de tenter quelque chose dans cette partie. Tout simplement au-dessus, il disposait logiquement du visiteur en trois manches rondement menées pour nous permettre de faire le break avant la mi-temps.

Le troisième point décisif arrivait d’ailleurs très vite puisque, dès le retour des vestiaires, Niagol, après seulement quelques points, bénéficiait de l’abandon sur « blessure » de Piotor Szafranek, habituel coach de la formation polonaise et visiblement pressé de conclure cette soirée à sens unique.

Auteurs d’un travail sérieux face à une faible opposition slave, nous concluons cette phase de groupe sur une bonne note, avec un bilan final de cinq victoires pour un revers, et pouvons désormais tourner nos regards vers les quarts de finale de l’épreuve.

Tirage au sort mercredi 21 décembre à 14h00 au Luxembourg.

G. Adam

Partager !