AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
L’esprit n’y était pas
Le début de soirée était pourtant prometteur puisque Marcos, malgré un niveau de jeu pas toujours présent au rendez-vous, se défaisait sans trop de difficulté de l’ancien pontoisien Adrien Mattenet en quatre sets, tandis que dans la foulée, Mattias ne faisait qu’une bouchée de l’international français Stéphane Ouaiche. Supérieur dans tous les domaines, il disposait du tricolore en trois manches rondement menées pour porter notre avantage à 2-0.
Hélas, l’équipe s’écroulait au retour des vestiaires. En effet, chargé de nous apporter le troisième point victorieux face à Antoine Hachard, Tristan passait complètement au travers de sa partie. Catastrophique à la table et « défaillant » dans l’attitude, il s’inclinait sans combattre en quatre actes tandis que dans la foulée, un « petit » Marcos subissait un revers contrariant face à Ouaiche.
A 2-2 Mattias avait encore l’occasion d’arracher le succès espéré, mais ne parvenait pas lui non plus à sortir vainqueur de son duel face à Mattenet. Défait aux avantages des deux premiers actes, après avoir laissé échapper plusieurs balles de set, il ne trouvait pas les ressources suffisante pour inverser la tendance et s’inclinait au final en quatre manches.
Minés par un état d’esprit insuffisant chez certains joueurs, nous laissons donc échapper un succès qui nous tendait les bras et rétrogradons au quatrième rang du classement, à sept unités du leader Chartres.
G. Adam