Un succès tout en maîtrise

Auteurs d'une prestation bien maîtrisée chez les Bretons d'Hennebont lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, nous l'emportons sans trembler 3-0 et faisons un pas important vers le "dernier carré".

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée européenne, Mattias se voyait confronter à l’international anglais Liam Pitchford, un adversaire toujours difficile à manoeuvrer. Vainqueur en quatre actes du Britannique en Pro A, Mattias entamait cette partie avec confiance même s’il lui fallait attendre les avantages pour empocher logiquement le premier set. Supérieur dans l’échange, il poursuivait sur le même rythme dans la deuxième manche pour se détacher (08-05) mais était soudain victime d’un terrible passage à vide et concédait alors les six derniers points du set. Pas véritablement affecté par ce scénario, Mattias, supérieur dans les compartiments services/remises et jeu court, empochait sans trembler le troisième acte avant de se montrer également le plus solide dans la quatrième manche pour l’emporter 11-08 et inscrire le premier point de la rencontre.

Le deuxième match était l’occasion d’apprécier le « duel des leaders » entre Marcos et le Taïwanais Chen Chien-An. En petite forme en ce début d’année 2017, Marcos concédait d’abord la première manche 07-11 mais parvenait néanmoins à passer rapidement la vitesse supérieure pour prendre le contrôle du match et disposer des deux actes suivants. Toutefois, poussé dans une cinquième et dernière manche, il faisait alors parler son expérience pour se sortir d’une situation délicate. En effet, au coude à coude avec l’Hennebontais, Marcos, malgré un niveau de jeu loin d’être optimum, se montrait inspiré dans le « money-time » pour disposer de son rival 11-08 et creuser l’écart au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, Tristan était opposé au tricolore Quentin Robinot dans une confrontation entre internationaux français. Victime d’un torticolis mais voulant néanmoins « tenir sa place », Tristan se montrait nettement dominateur dans les deux premiers actes. Efficace en « service-remise » il l’emportait chaque fois 11-07 pour prendre le large au score. Moins souverain cependant dans le troisième set, il voyait le Morbihannais réduire l’écart mais réussissait finalement à conclure l’affaire 11-09 dans la manche suivante pour nous offrir le troisième point capital.

Grâce à une belle prestation d’ensemble nous repartons des côtes bretonnes avec un large succès dans les bagages, qu’il nous faudra confirmer le 10 février prochain à domicile lors du quart de finale retour pour accéder une nouvelle fois au « Big four » européen.

Feuille de match : Gv Hennebont – As Pontoise Cergy 0-3.
Liam Pitchford (n°46) – Mattias Karlsson (n°29) : 1/3. -10, 08, -07, -08.
Chen Chien-An (n°25) – Marcos Freitas (n°13) : 2/3. 07, -07, -05, 08, -08.
Quentin Robinot (n°96) – Tristan Flore (n°71) : 1/3. -07, -07, 07, -09.

G. Adam

Partager !