Un grand Tristan !

Victorieux 3-1 chez une équipe de Chartres invaincue jusqu'ici en Pro A, nous confirmons notre bon début d'année 2017 et bouclons la première phase du championnat au troisième rang du classement.

Dans ce « classique » de la Pro A, c’est Marcos, placé en position 2, qui débutait la partie contre Robert Gardos. Souvent auteur de matches à couteaux tirés face à l’Autrichien, il parvenait cette fois à se montrer autoritaire dans chaque fin de sets pour l’emporter en trois actes. Effectivement, après un premier set bien maîtrisé, Marcos sortait ensuite vainqueur d’une seconde manche qui s’avérait décisive pour la suite du match. Après avoir écarté plusieurs balles de set, il arrachait finalement la décision 15-13 pour faire le break au score avant de conclure la rencontre dans l’acte suivant.

Transparent face à Villeneuve lors de la dernière rencontre de Pro A, Tristan montrait cette fois son meilleur visage et réalisait une performance de haute volée devant l’international portugais João Monteiro. Très efficace dans le secteur « service-remise » et appliqué sur le plan tactique, il s’adjugeait les deux premières manches de la partie mais subissait ensuite la réaction d’orgueil du Lusitanien qui le contraignait à disputer un cinquième et dernier set. Mis sous pression par le retour du Chartrain, Tristan reprenait cependant le contrôle de l’échange dans le « money-time » pour s’imposer 11-08 et nous permettre de porter notre avantage à 2-0.

Au retour des vestiaires, l’opposition suédoise entre Mattias et Pär Gerell tournait hélas rapidement en faveur du second. Malmené dans tous les compartiments du jeu, Mattias ne trouvait pas la parade pour contrarier son compatriote qui l’emportait aisément en trois manches.

A 2-1, c’était désormais Tristan qui avait l’occasion de conclure la soirée face à Gardos. En grande forme dans cette soirée, Tristan faisait rapidement valoir sa supériorité dans le jeu puisque, après un premier acte remporté au forceps, il confirmait sa main mise sur la partie en empochant sans trembler la manche suivante. Moins à son avantage dans le troisième set, il repartait néanmoins rapidement au combat pour faire basculer une quatrième manche mal engagée. Il l’emportait en effet 11-08 pour inscrire son second point de la rencontre, synonyme de victoire finale.

Portés par un très bon Tristan et un solide Marcos, nous enregistrons un joli succès en terre eurélienne, ce qui nous permet de remonter sur la troisième marche du podium après neuf journées, et de réduire à cinq points notre retard sur les leaders chartrains.

Feuille de match ; Astt Chartres – As Pontoise Cergy 1-3.
Robert Gardos (n°43) – Marcos Freitas (n°13) : 0/3. -09, -13, -09.
João Monteiro (n°32) – Tristan Flore (n°71) : 2/3. -13, -09, 06, 06, -08.
Pär Gerell (n°37) – Mattias Karlsson (n°29) : 3/0. 05, 08, 06.
Robert Gardos – Tristan Flore : 1/3. -09, -06, 05, -08.

G.Adam

Partager !