Rondement mené

Facilement victorieux 3-0 des promus roannais, nous enregistrons un second succès consécutif en championnat et confortons notre troisième place au classement au terme de cette dixième journée.

Brillant à Chartres la semaine passée, Tristan était le premier à entrer en scène face au leader local, l’international belge Cédric Nuytinck. Déjà dominé en quatre actes par le Flamand lors du match aller, il connaissait une nouvelle fois une entame de match délicate en concédant rapidement les deux premières manches. Désormais dos au mur et dans l’obligation de réagir, Tristan trouvait alors les ressources pour hisser son niveau de jeu et appliquer une tactique plus efficace. Plus efficace en remise de service et dans ses prises d’initiative, il recollait d’abord au score pour s’offrir un cinquième set décisif avant de faire cavalier seul dans ce dernier en l’emportant 11-03.

La rencontre suivante entre Marcos et Andrea Landrieu tournait rapidement à notre avantage. Supérieur au jeune tricolore dans tous les compartiments du jeu, Marcos faisait respecter la logique en disposant de son adversaire en trois sets vite expédiés et nous permettait de faire le break au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, Niagol, confronté au Chinois Wu Zhang Jiaji, avait l’opportunité de conclure la partie sur un score parfait. Tout d’abord malmené par l’Asiatique, déjà auteur de quelques performances de choix en Pro A, Niagol réagissait néanmoins rapidement dans le deuxième acte pour recoller au score, avant de se montrer le plus « costaud » par la suite. En effet, vainqueur 13-11 et 12-10 des deux manches suivantes, il confirmait son aptitude à jouer « juste » dans le « money-time » pour nous offrir un succès logique.

Toujours invaincus en cette année 2017, nous consolidons par cette sixième victoire en championnat notre troisième place au classement et comptons dorénavant deux unités d’avance sur le trio Villeneuve/Morez/Hennebont.

Feuille de match : Lntt Roanne – As Pontoise Cergy 0-3.
Cédric Nuytinck (n°89) – Tristan Flore (n°77) : 2/3. 08, 08, -07, -09, -03.
Andrea Landrieu (n°198) – Marcos Freitas (n°14) : 0/3. -07, -07, -09.
Wu Zhang Jiaji (Nc) – Niagol Stoyanov (n°157) : 1/3. 07, -05, -11, -10.

G.Adam

Partager !